Le Project Palianytsia de Frogware sera un jeu d’horreur

«A voir !» le 20 mai 2022 @ 19:532022-09-05T13:07:57+02:00" - 0 réaction(s)

Les développeurs de The Sinking City et du dernier Sherlock Holmes : Chapter One sont actuellement en train de développer un nouveau jeu d’horreur portant le nom provisoire de Project Palianytsia.

Un projet de moindre envergure

Grandement impacté par la guerre en Ukraine, le siège social de l’entreprise étant situé à Kiev, le studio Frogware a malheureusement dû annuler les versions Xbox One et PS4 de Sherlock Holmes : Chapter One et a vu son projet de titre en monde ouvert migrer vers ce nouveau projet de plus petite envergure.

En tant que studio indépendant, nous devons toujours équilibrer nos ressources et notre flux de travail pour être en mesure de livrer nos jeux. Mais la guerre a jeté des obstacles notables sur nous et notre processus établi. La communication constante et l’itération entre les équipes sont plus difficiles à maintenir, nous avons donc besoin d’un projet où le personnel peut avoir plus d’autonomie.

Ainsi, Project Palianytsia sera un jeu d’horreur rempli de mystères, mêlé à une ambiance inspirée par l’ère Victorienne. Un concept art a d’ailleurs été dévoilé à l’occasion de cette annonce. Bien que le développement de ce titre nécessite moins de ressources, il n’en reste pas moins ambitieux et destiné à séduire les joueurs :

Devons-nous aller de l’avant avec un projet de grande envergure et risquer d’être perturbés, d’avoir moins de place pour la R&D et l’innovation, moins d’accès à notre personnel hautement qualifié, et d’avoir une pré-production et un développement d’outils spécifiques moins importants ? Ou peut-être pouvons-nous faire preuve de plus d’intelligence et créer un projet plus facile à réaliser et de portée plus limitée, mais toujours ambitieux, de qualité, avec une grande histoire et du mystère derrière lui.

Enfin, le responsable de la communication du studio, un certain Sergey Oganesyan, a souhaité évoquer l’origine du nom donné à ce projet en précisant que « le nom Palianytsia est symbolique pour l’Ukraine, car il est considéré comme faisant partie de notre cuisine nationale. »

Il faudra donc encore être patient avant d’en apprendre un peu plus sur ce jeu puisque Frogware précise qu’une présentation plus détaillée aura lieu dans le courant de l’été avec de nouveaux détails sur le fonctionnement et le contenu du jeu.

Sherlock Holmes : Chapter One

Accueil > News

Sherlock Holmes : Chapter One

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Frogwares

Développeur : Frogwares

Date de sortie Xbox Series X|S et PS5 : 16 novembre 2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows