Sherlock Holmes : Chapter One se dévoile dans une longue vidéo de gameplay

«Plutôt excitant !» le 18 juin @ 09:362021-06-18T10:39:23+02:00" - 0 réaction(s)

La semaine dernière, nous avons eu droit à un nouveau trailer pour Sherlock Holmes : Chapter One. Le jeu de Frogwares s’attardera sur les origines du célèbre détective dans une aventure inédite. Si jusqu’à présent nous devions nous contenter de trailers cinématiques, c’est aujourd’hui avec une longue vidéo de gameplay commentée et sous-titrée en français que le jeu se dévoile.

Le plein de nouveautés

Cette vidéo s’attarde notamment sur la nouvelle mécanique de déguisement et prend place sur l’Ile de Cordona. Les déguisements permettront bien de se faufiler dans des endroits interdits et il sera également possible de customiser l’allure de notre héros avec différents éléments afin de mieux se fondre dans la masse. Chaque élément aura une influence sur notre jauge de crédibilité et la facilité qu’auront les citoyens de classes diverses à partager des informations avec nous.

On peut également apprécier un gameplay beaucoup plus dynamique que dans le précédent opus et de manière générale, il semble aussi que le joueur aura affaire à une aventure moins dirigiste que précédemment. Pour rappel, le jeu n’a toujours pas de date de sortie exacte mais arrivera bien en 2021 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5.

Pour clore ses annonces à l’E3, Frogwares a publié une vidéo détaillée révélant la fonction de déguisement ainsi qu’un aperçu général du jeu avec des images exclusives.

Obtenir les informations désirées auprès des suspects est crucial pour la résolution d’une enquête. Mais en Cordona, les étrangers ne sont pas toujours bien vus. Dans ces cas-là, rien de tel qu’un petit changement vestimentaire pour que les langues se délient.

Or, et dans la lignée des opus d’investigation précédents de Frogwares, le jeu ne vous désignera pas le costume à utiliser. C’est au joueur de déduire quel déguisement fonctionnera le mieux sur base de ses observations, des indices fournis et de sa logique. De même, un déguisement peu opportun aura l’effet contraire à celui souhaité et renforcera la méfiance du personnage interrogé.

Sherlock Holmes : Chapter One

Accueil > News

Sherlock Holmes : Chapter One

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Bigben interactive

Développeur : Frogwares

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam