Halo Infinite : nos informations sur le mode Big Team Operations

«Un mode inédit» le 21 avril 2022 @ 18:102022-04-23T12:48:35+02:00" - 0 réaction(s)

Un mode Battle Royale est-il bien prévu pour Halo Infinite ? Quel mode à grande échelle est en développement au sein des équipes de 343 Industries et Certain Affinity ? Nous faisons aujourd’hui le point avec nos informations.

Un mode de jeu avec beaucoup de joueurs pour Halo Infinite

C’était il y a presque un an. Nous révélions en exclusivités des détails sur le mode multijoueur de Halo Infinite avant que celui-ci ne soit révélé, et avant la conférence Xbox qui suivait quelques jours plus tard.

Nos sources évoquaient alors l’arrivée des saisons, du Battle Pass ainsi que la présence de bots, y compris en partie privée. Ces informations ont été confirmées par la suite, mais une autre question reste en suspens, celle d’un nouveau et grand mode de jeu.

À l’époque, nos sources évoquaient un nouveau mode de jeu de grande envergure, vu comme une évolution plus avancée du BTB (Big Team Battle). Pourquoi ce mode de jeu n’est-il toujours pas sorti et n’a toujours pas été annoncé ? Tout simplement parce que 343 Industries a rencontré quelques difficultés avec celui-ci, et notamment parce que ce mode de jeu devait proposer un nombre de joueurs encore jamais vu pour la franchise Halo.

Selon nos sources, ce mode de jeu devait sortir sous le nom de Big Team Operations (BTO) et devait s’inspirer de Battlefield avec des objectifs à remplir pendant les parties. Les joueurs devaient être largués en capsules sur la map tels des ODST et chaque partie pouvait compter jusqu’à 12 escouades pouvant aller jusqu’à 12 joueurs, soit un maximum de 144 joueurs sur une carte en même temps, en plus des IA présentes sur le terrain.

Un système de points était également à l’étude avec du drop de ravitaillement comme des armes ou des véhicules. D’après nos informations, 343 Industries n’aurait pas sorti ce mode de jeu pour des raisons techniques liées au nombre de joueurs et au moteur du jeu. Aujourd’hui, c’est plutôt en tant que BTB 2.0 que le mode se fait appeler en interne.

Un mode de jeu récupéré par Certain Affinity ?

Il y a quelques jours à peine, nous avons appris que le studio Certain Affinity développait des projets Halo avec 343 Industries. Et en janvier dernier, Jez Corden évoquait déjà le développement d’un nouveau mode de jeu pour Halo Infinite. Depuis, le journaliste a ajouté de nouveaux détails qui laissent penser que ce mode s’approcherait d’un Battle Royale, notamment via une zone de combat qui se réduit au fur et à mesure de la partie. Cette semaine, des paramètres d’un mode de jeu mystérieux sont également apparus sur la toile avec des notions de loot, de zone de confinement ou encore de réanimation.

Est-ce que le mode Big Team Operations qu’évoquaient nos sources a été récupéré et adapté par Certain Affinity ? C’est une hypothèse plausible étant donné les similitudes entre nos informations et celles sorties.

Ce que nous avons appris il y a déjà plus d’un an, c’est que 343 Industries cherchait à créer la nouvelle tendance du mode multijoueur en ligne après la mode du Battle Royale. L’idée était de créer un nouveau mode de jeu à grande échelle, mais nos sources indiquaient que 343 Industries était formellement contre le fait de créer un nouveau Battle Royale. La stratégie a-t-elle pu évoluer si Certain Affinity a bien repris le bébé ? Nous devrions le savoir prochainement.

Halo Infinite

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Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows