The Coalition (Gears) dévoile une nouvelle démo technique Unreal Engine 5

«Une de plus» le 5 avril 2022 @ 18:402022-04-05T20:06:30+02:00" - 4 réaction(s)

Voilà maintenant un an et demi que les consoles de nouvelle génération sont sorties, et pourtant trop peu de jeux proposent des expériences de nouvelle génération en termes de visuels. Epic Games compte bien remédier à cela en mettant Unreal Engine 5 à disposition des développeurs.

Une démo technique Unreal Engine 5 par les développeurs de Gears of War

Nous savons que beaucoup de studios, dont des Xbox Game Studios développent leurs prochaines productions sous Unreal Engine 5. À l’occasion de The State of Unreal 2022, Xbox a dévoilé une impressionnante démo produite par The Coalition, le studio derrière la licence Gears of War. La démo vise à donner un aperçu des expériences possibles sur Xbox Series X|S, mais on ne sait pas si elle tourne effectivement sur Xbox Series X. Seule la toute première partie de la vidéo avec le visage, déjà vue l’an dernier, tourne sur une Xbox Series X.

On y découvre ainsi des extraits de ce que le studio avait déjà présenté par le passé, mais cette fois-ci, The Coalition est allé bien plus loin, jusqu’à proposer sa toute première cinématique réalisée sous Unreal Engine 5.

En plus d’admirer de somptueux paysages, ainsi que la terrifiante obscurité d’une caverne, cette vidéo nous permet de profiter des animations faciales permises par le moteur. Ces images tirées d’une démo sur Xbox Series X ne sont aucunement représentatives d’un jeu, bien qu’on puisse clairement ressentir l’inspiration de Gears of War.

Unreal Engine 5 : les promesses d’une fidélité graphique hors norme

Le moteur Unreal Engine 5 court après le réalisme, et il n’est pas le seul. En mars dernier, une démo technique du moteur Unity nous en mettait également plein la vue. Mais The Coalition utilise depuis longtemps le moteur Unreal Engine pour ses jeux, et c’est tout naturellement que la nouvelle version de celui-ci sera utilisée sur ses prochains projets.

The Coalition se dit « pas encore prêt » à parler de son prochain jeu, mais le studio se dit très excité par les possibilités que peut offrir le moteur Unreal Engine 5 en termes de rendu de la lumière et de la géométrie.

Vous pouvez déjà voir l’impact de Nanite dans notre test de technologie cinématographique, qui permet de restituer en temps réel un rendu de qualité cinéma. Cela signifie que nos artistes peuvent créer des ressources avec des dizaines de millions de polygones de façon évolutive pour des scènes qui en comportent des milliards et des milliards. Les détails sont tout simplement incroyables, plus de 100 fois ce qui était possible auparavant. En regardant simplement le détail du globe oculaire, le nombre de sommets et de polygones est l’équivalent de ce qu’aurait été un personnage entier dans la génération précédente de jeux.

Vous voyez aussi comment nous faisons de nouvelles choses avec la lumière. La technique global illumination en temps réel entièrement dynamique est une fonctionnalité recherchée depuis longtemps, mais jusqu’à présent, cela n’était pas possible sur console. Lumen change totalement la donne.

Nous n’en saurons pas beaucoup plus pour l’instant, mais les développeurs précisent que ne pas avoir à créer manuellement des modèles à faibles polygones et à construire un éclairage à la main devrait permettre d’accélérer le développement des jeux. Espérons donc avoir des nouvelles rapidement de leur prochain jeu.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

avatar

Draconnian

05 avr 2022 @ 18:47

Vraiment bluffant , hâte de voir leurs prochain jeux, Coalition faisant partie depuis un moment des gros studios à surveiller. Sachant qu’ils ont en plus aider Epic sur plusieurs point sur l’UE5 , ils peuvent envoyer du lourd.

avatar

Znarik

05 avr 2022 @ 18:55

j’ai l’impression de voir le pilote qui retrouve le Masterchief dans Infinite. le rendu de la barbe un peu trop régulière sûrement.. et ce faciès générique.

avatar

heloi

05 avr 2022 @ 20:01

Il faut bien dire que parmi The Coalition, il y a d’anciens dev’ d’Epic qui materisent l’UE puisque Gears Of War etait fait à l’origine par Epic !

Ils ont toujours gardé des liens étroit avec Epic.

Gears 5 +Hivebusters est le jeu Unreal Engine 4 le plus poussé à l’heure actuelle (4K + HDR/Dolby Vision + Dolby Atmos + écran scindé + ombres ray-tracées + animations faciales au top + textures Hi-Res’ etc...)

Hâte de voir Gears 6 et leur second projet secret !

Darlink60

05 avr 2022 @ 21:56

C’est magnifique mais vivement que sorte des jeux sous ce moteur UE5 !