Adieu FIFA 23, place à EA Sports FC dès cette année ?

«Les plans se précisent» le 25 mars 2022 @ 12:122022-03-25T13:32:54+01:00" - 1 réaction(s)

Cela fait maintenant plusieurs mois que les rumeurs planent autour du nom du prochain jeu de foot EA. La cause ? Une hausse colossale des coûts d’utilisation de la licence officielle de la FIFA. La FIFA aurait justement de nouveaux projets d’utilisation de sa licence et pendant ce temps là, EA semble avoir trouvé le nom du successeur de sa fameuse saga de jeux de football.

EA Sports FC : l’héritier de la saga FIFA pourrait-il prendre le relais dès cette année ?

L’évocation du nom EA Sports FC n’est pas inédite puisque ce dernier avait déjà fait surface au début du mois d’octobre 2021 et il avait même déjà été enregistré. Néanmoins, le prochain opus s’est globalement fait discret avant de le voir resurgir avec de nouvelles informations au tout début du mois de mars. Il devrait notamment proposer une formule 100 % cross-play ainsi que des animations optimisées, mais quid de son nom ?

C’est le journaliste et insider Jeff Grubb qui est justement revenu hier avec des informations inédites lors du dernier épisode de son podcast Grubbsnax. Ce dernier a déclaré qu’EA Sports FC serait bel et bien le nom des prochains jeux de foot développés par EA comme le montre la page de l’office britannique de la propriété intellectuelle. Le choix de ce changement de nom a notamment été motivé par la hausse colossale des coûts d’utilisation de la licence FIFA. Face à cela, l’entreprise a préféré investir dans le développement de son jeu et les innovations plutôt que dans une licence officielle.

En parallèle, la Fédération Internationale de Football Association serait bien décidée à exploiter son indépendance puisqu’elle aurait d’ores et déjà mis à jour les détails de sa marque déposée en incluant le terme « jeux vidéo ». Selon Grubb, la FIFA pourrait développer elle-même son jeu de football.

Les récents événements survenus dans le milieu des jeux de football risquent de marquer un tournant. EA Sports FC devrait être dévoilé au cours de l’été et la concurrence devrait être de plus en plus rude avec l’arrivée notable d’UFL, un titre qui sera proposé en free-to-play sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S dès cette année.

FIFA 23

Accueil > News

FIFA 23

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 30/09/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch, Autre support

1 reactions

Manuto

25 mar 2022 @ 16:30

Et face a lui, eFootball est tombé dans l’oublie. Quel dommage pour la licence PES.

A priori, Konami va encore changer ses plans et revenir en arrière, ayant récemment enregistré la marque : Pro Powerful Soccer