Scorn : l’exclusivité Xbox est un « grand puzzle qui attend d’être résolu »

«Pour une sortie en fin d’année» le 23 mars 2022 @ 19:252022-03-23T19:37:50+01:00" - 0 réaction(s)

Vivement attendu depuis son annonce en 2014, Scorn a parcouru un long chemin entre ses deux campagnes Kickstarter et ses multiples reports. C’est finalement en décembre dernier que la sortie de Scorn a officiellement été annoncée pour octobre 2022 et depuis, les développeurs en profitent pour détailler régulièrement les avancées du développement, ce que nous faisons également sur Xboxygen.

Des énigmes et des puzzles intégrés intelligemment dans l’univers de Scorn

Un nouveau point informatif a donc été mis en ligne et les développeurs serbes d’Ebb Software en ont profité pour donner plusieurs éclaircissements. Le FPS d’horreur Scorn devrait proposer une expérience unique aux joueurs dans un environnement volontairement inquiétant et anxiogène. Les développeurs veulent justement jouer sur le mystère et l’inconnu auprès du public afin de susciter de l’intérêt et une envie de découverte chez ce dernier.

La nouvelle note nous apprend que les énigmes sont implémentées de manière logique dans l’univers de Scorn, de façon à capter l’attention et les sens du joueur sans interruption. Les énigmes font partie intégrante de l’histoire et sont censées enrichir l’expérience du joueur. Ebb Software définit même le jeu complet comme un grand puzzle attendant d’être résolu.

Scorn demandera au joueur de surmonter de nombreux défis en faisant preuve d’observation et de logique, des facultés difficiles à utiliser face à des situations anxiogènes et angoissantes. Dustin Santovac, l’un des concepteurs de Scorn, s’exprime notamment sur l’impact de l’exploration de ce monde inconnu dans le gameplay.

« Surmonter l’inconfort est un facteur de motivation inné que Scorn insuffle à ses joueurs. Les structures en forme de labyrinthe racontent leur propre histoire, poussant le joueur à explorer l’inconnu pour mieux comprendre le monde macabre qui l’entoure. C’est précisément ce que nous avons recherché en concevant les niveaux. Si Scorn n’était qu’un simulateur de marche, la fluidité de l’architecture pourrait suffire à faire vivre cette expérience, mais c’est bien plus que cela. C’est un monde dans lequel l’action du joueur est cruciale pour sa progression dans le jeu. Des créatures grotesques, des barrières physiques et un sentiment d’effroi omniprésent doivent être abordés au fur et à mesure que vous explorez le monde. »

Dustin Santovac nous dévoile également les différents aspects pris en compte lors de la création d’énigmes, comme l’intégration logique de ces dernières dans l’environnement sans ruiner l’atmosphère et l’immersion du joueur. Ces puzzles ne doivent pas non plus être trop frustrants pour le joueur. Pour y arriver, les équipes d’Ebb Software changent notamment l’emplacement des énigmes pour conserver un rythme intéressant. Cela permet au joueur de progresser sans se lasser ou se frustrer. Globalement, ce travail complexe effectué par les développeurs améliorera l’expérience Scorn.

Qu’en est-il du développement de Scorn

Dans un second temps, c’est le PDG d’Ebb Software Ljubomir Peklar qui s’est exprimé sur l’avancée générale du jeu. À en croire sa déclaration, le développement avance comme convenu et les tests de jouabilité prévus cet été devraient bien avoir lieu.

« Je suis heureux d’annoncer que notre développement est toujours en cours et que nous terminons les niveaux un par un. Beaucoup de temps et d’efforts ont été consacrés à s’assurer que les détails les plus fins sont exactement comme nous le voulions dans les premiers niveaux. Pour ces zones terminées, l’optimisation est la prochaine priorité. Nous travaillons encore sur plusieurs éléments importants pour les étapes finales, mais nous progressons comme prévu. Nous préparons également les choses pour une série de tests rigoureux de la jouabilité cet été. Nous voulons nous assurer que le jeu fonctionnera sans problème sur tous les appareils sur lesquels nous le lancerons. »

Ce dernier point d’information d’Ebb Software est plus que positif et l’expérience des joueurs semble être une préoccupation majeure des équipes de développement. La sortie de Scorn est prévue pour octobre 2022 sur Xbox Series X|S et PC et il sera disponible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass.

Scorn

Accueil > News

Scorn

PEGI 0 Violence

Genre : FPS

Editeur : Kepler Interactive

Développeur : Ebb Software.

Date de sortie : 14/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows