Scorn : son directeur artistique nous en dit plus sur le développement du jeu

«Flippant à souhait !» le 27 avril 2022 @ 11:242022-04-27T16:48:20+02:00" - 0 réaction(s)

Plus de cinq ans après sa première présentation, Scorn continue de faire monter la hype à mesure que sa date de sortie se rapproche. Le FPS horrifique du studio Ebb Software est toujours attendu pour l’automne et profite de ce mois d’avril pour nous offrir un nouvel update sur sa situation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le développeur a vraiment hâte de pouvoir commercialiser ce jeu dans lequel il a mis tout son cœur.

Une séance très instructive

Il ne faut pas chercher bien loin pour s’en convaincre tant leurs prises de paroles ont été nombreuses depuis le lancement du projet. Après Dustin Santovac, c’est cette fois-ci Lazar Mesaros (directeur artistique) qui s’est prêté au jeu des questions/réponses, dans un nouvel épisode consacré aux étapes de développement du jeu.

Dans la première partie de l’échange, Mesaros a surtout détaillé son rôle au sein de l’équipe, expliquant qu’il a participé à toutes les étapes de création de Scorn. Cela va de l’exploration de concepts uniques à la supervision de la production. Il dit aussi diriger une équipe d’artistes 3D incroyablement créatifs, mais aussi des animateurs, des modélisateurs ainsi que d’autres membres du personnel artistique qui ont permis de donner vie à l’univers de Scorn.

L’accent est ensuite mis sur le type de jeu que se veut être Scorn, une expérience décrite comme un mélange entre le style gothique et des éléments industriels modernes, souvent imprégnés d’éléments biologiques. Un élément primordial que Mesaros croit avoir réussi à incruster avec succès grâce au travail de ses effectifs. Il précise :

Nous pensons avoir réussi à établir un style expressif et ouvert à l’interprétation du joueur. Il ne s’agit pas tant de donner du sens à tout ça, mais de s’intéresser aux joueurs, à leurs expériences et à la manière dont ils vont comprendre le monde aliéné auquel ils sont exposés.

Concernant le processus de création, Mesaros explique avoir réalisé énormément d’expériences afin de générer un sentiment de malaise lorsque le joueur progresse dans Scorn, avouant même que la recette pour parvenir à ce résultat est assez simple :

Lorsque vous créez une scène qui se déroule dans le monde qui vous entoure, il y a beaucoup de références du monde réel : arbres, herbe, animaux, etc. Il suffit d’ajouter un élément créatif à des choses déjà existantes et vous êtes sur la bonne voie.

Il ajoute par ailleurs que ces différentes expérimentations ont un but bien précis : prendre en compte l’expérience du joueur, qu’il s’agisse de ses pensées ou des sentiments qui le traverse lorsqu’il il joue à Scorn.

Enfin, il fut également demandé à Mesaros quel était son endroit préféré dans le jeu. Ce à quoi il répondit :

Je pense que mon lieu préféré du jeu est le Champ de la Décomposition. Avec ses gigantesques bâtiments lugubres qui percent le brouillard, son atmosphère me laisse toujours un sentiment troublant de solitude et de mort.

Pour rappel, Scorn est une exclusivité Xbox dont la sortie est prévue pour octobre 2022.

Scorn

Accueil > News

Scorn

PEGI 0 Violence

Genre : FPS

Editeur : Kepler Interactive

Développeur : Ebb Software.

Date de sortie : 14/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows