Exclusivité Xbox : les développeurs de Scorn détaillent leurs avancées

«Mmmmh, alien» le 13 décembre 2021 @ 17:062021-12-13T18:56:23+01:00" - 0 réaction(s)

Dévoilé il y a déjà plus de 5 ans, Scorn était à la base un projet Kickstarter ambitieux. Annoncé comme une exclusivité console Xbox en 2019, le titre devait à la base débarquer au lancement des Xbox Series en 4K et 60 FPS, mais a été retardé de nombreuses fois pour finalement espérer arriver en 2022. Et c’est aujourd’hui que le community manager du jeu, Megna, nous donne quelques informations croustillantes sur sa sortie l’année prochaine.

Scorn, un jeu peaufiné

Mêlant FPS lent et univers de H.R. Giger, Scorn a su intriguer les internautes avec son ambiance délicieusement malsaine inspirée d’Alien. Megna explique qu’il nous emmènera régulièrement dans les prochains mois dans les coulisses du développement pour nous donner de plus amples informations sur le jeu. Aujourd’hui, nous avons droit à des détails sur la date de sortie du titre, une interview avec une artiste 3D et des visuels sur des artéfacts du jeu.

Les développeurs rappellent qu’ils veulent sortir un jeu peaufiné et parfaitement effrayant. Ils mettent un accent particulier sur l’ambiance, et insistent sur le fait qu’elle doit être « suintante ». Scorn sera officiellement lancé en octobre 2022, un temps de développement supplémentaire qui permet à l’équipe de parfaire sa vision du jeu afin d’obtenir le jeu le plus qualitatif possible.

Des détails sur la direction artistique et la progression

Nikola, l’un des artistes 3D, nous donne des informations concernant la direction artistique du titre et la manière dont ils ont travaillé pour atteindre ce résultat. On apprend ainsi qu’il y a 15 artistes 3D au sein de l’équipe de développement, répartis dans plusieurs sections. Chacun est attribué à une tâche spécifique, mais si des ressources viennent à manquer, ils sont tous capables de venir en aide à une branche lacunaire. Ils sont compétents dans différentes fonctions et les différents outils de modélisation qu’ils utilisent sont ZBrush, Maya, Substance Designer, Substance Painter, Photoshop et l’Unreal Engine 4.

L’inspiration du design de Scorn viendrait de différentes sources. La première vient bien sûr de Giger, mais il semble que le corps humain ainsi que la nature ont eu une place primordiale dans la conception du titre. Dans Scorn, tout semble organique. La biologie est, selon les développeurs, une source d’inspiration inépuisable pour la conception des différents modèles.

La bonne nouvelle pour ceux qui suivent le jeu de près, c’est que les artistes souhaitent nous en apprendre davantage tous les mois sur la conception de différents artefacts et objets du jeu. En ce mois de décembre, le focus est fait sur les artéfacts biomécaniques appelés les « centres juteux ». Ils servent de valve et sont un élément essentiel pour la progression au sein du titre puisqu’ils permettent de manipuler l’environnement à notre guise afin de comprendre le level-design labyrinthique.

Megna termine sa prise de parole en expliquant que les développeurs souhaitent détailler chaque étape de la fin du développement de Scorn. Nous aurons aussi régulièrement droit à des informations sur le titre horrifique de Ebb Software. Les créateurs du titre se disent ouverts aux différentes questions et seraient ravis d’y répondre à cette adresse.

Scorn

Accueil > News

Scorn

PEGI 0 Violence

Genre : FPS

Editeur : Kepler Interactive

Développeur : Ebb Software.

Date de sortie : 14/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows