Toshihiro Nagoshi (Yakuza) en dit plus sur le premier jeu de Nagoshi Studio

«Pas de panique, on garde les bases» le 15 février 2022 @ 18:572022-02-15T20:11:34+01:00" - 0 réaction(s)

Après avoir longtemps travaillé sous l’égide de SEGA sur la mythique licence Yakuza, Toshihiro Nagoshi a décidé de voler de ses propres ailes en fondant Nagoshi Studio avec le soutien de NetEase Games. Quant à celles et ceux qui se demandent à quoi ressemblera leur premier jeu, IGN a apporté quelques éléments de réponse.

Trouver le juste équilibre pour un jeu qui plaira à tout le monde

On le sait depuis plusieurs mois maintenant, le futur de la franchise Yakuza s’écrira sans Toshihiro Nagoshi. Le japonais qui a fondé son propre studio avec Nagoshi Studio a récemment accordé une interview à IGN Japan que la branche US a traduite en anglais.

Nagoshi a abordé plusieurs sujets, comme le premier projet de sa nouvelle structure soutenue par NetEase, mais pas seulement. Les amoureux de son travail seront certainement ravis d’appendre que ses futures productions garderont l’esprit des jeux Judgment et Yakuza.

Nous sommes influencés par les films et nous sommes intéressés par la création de jeux qui offrent un haut niveau de drame humain. C’est ce qui nous amuse. Comme avant, j’espère créer des jeux dans cette veine qui peuvent toucher un public mondial. Vous ne nous verrez donc pas en train de créer des jeux de réflexion pour mobiles ou autres. Ce sont des jeux amusants, mais ce que nous savons faire et ce que le monde attend de nous, ce sont des jeux avec des histoires dramatiques et émouvantes, et c’est ce que nous voulons faire. C’est donc sur cela que nous nous concentrons.

Concernant leur premier jeu, Nagoshi précise que ce dernier n’en est encore qu’au stade de pré-développement, bien que l’intrigue soit déjà bien avancée ; le soft abordera ainsi des thèmes comme les relations humaines, ainsi que les joies et peines qui les accompagnent. Il ne dit rien quant au lieu précis de l’aventure, mais ajoute que le lieu importe peu. Ce qui compte pour capter l’attention des joueurs, c’est le scénario :

En tant que créateur de jeux, j’ai toujours eu un certain nombre de choses que j’aimerais faire un jour, et il y a une idée en particulier de mon casier personnel que j’aimerais essayer de développer. Maintenant, l’idée prend lentement forme, grâce à l’apport de l’équipe. Pour que notre prochain jeu soit un succès mondial, je ne pense pas que le décor soit si important.

Si l’on regarde les ventes de la série Yakuza, je pense que le fait d’avoir un cadre oriental a probablement aidé à rendre le jeu plus unique, mais je ne pense pas que cela suffise à le faire vendre par millions. Il doit y avoir quelque chose de plus fort, comme une histoire pleine d’émotions, ou l’équilibre entre le gameplay et la narration, et une qualité générale élevée. Si l’histoire est bonne, alors les Français peuvent être émus par un film de Takeshi Kitano, alors que nous, au Japon, nous pouvons apprécier un film indien. Si la qualité est bonne, n’importe qui, n’importe où, devrait pouvoir l’apprécier. Je veux revenir à cet élément pur du divertissement.

Toshihiro Nagoshi a été très honnête en déclarant qu’il ne fallait pas s’attendre à voir les images du jeu de sitôt. Les équipes de Nagoshi Studio préfèrent prendre leur temps et se concentrer sur un seul projet à la fois, en tenant compte de la réaction des joueurs pour y apporter les ajustements adéquats. Nagoshi exaucera le vœu des plus curieux seulement quand le titre sera dans un état « suffisamment bon pour le montrer ». Jusque-là, c’est à votre imagination de faire le travail.

Yakuza : Like a Dragon

Accueil > News

Yakuza : Like a Dragon

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : SEGA

Développeur : SEGA

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows