Nagoshi Studio : le nouveau studio de Toshihiro Nagoshi (saga Yakuza) sous NetEase

«Nouvelle ère pour ce pilier de l’histoire de Sega» le 24 janvier 2022 @ 17:132022-01-24T18:11:55+01:00" - 0 réaction(s)

C’est au début du mois de septembre 2021 que nous vous avions parlé du départ potentiel du fameux créateur Toshihiro Nagoshi qui était chez Sega depuis 32 ans. Nagoshi est notamment un pilier du développement de Virtua Racing et de la saga Yakuza au sein de Sega, mais son départ vers le groupe chinois NetEase était presque confirmé il y a quatre mois. Ce début d’année 2022 marque une nouvelle ère dans le parcours de Nagoshi qui s’est exprimé auprès de nos confrères de Famitsu sur son nouveau studio, son rôle et ses ambitions au sein de ce dernier.

Nagoshi concentré sur de nouveaux objectifs avec NetEase

En septembre dernier, plusieurs raisons avaient été évoquées pour expliquer le départ de Toshihiro Nagoshi de Sega, notamment une mise en retrait et des responsabilités de moins en moins importantes au sein des équipes du groupe japonais. Les Chinois de NetEase ont finalement su séduire Nagoshi et 8 autres membres majeurs de Sega et de Ryū Ga Gotoku pour leur confier un studio inédit rien qu’à eux.

Lors de son entretien accordé à Famitsu, Toshihiro Nagoshi déclare notamment qu’il a voulu quitter Sega pour gérer de nouveaux projets et arrêter de tourner en rond sur des licences semblables. Les perspectives d’évolution chez Sega semblaient de plus en plus réduites tandis que les contraintes générales sont moindres chez NetEase. Avec son nouveau studio, Nagoshi déclare revenir vers le développement de jeux vidéo et la création, les domaines qui ont fait son succès et celui de ses licences.

Cette nouvelle maison du groupe NetEase, nommée Nagoshi Studio, du nom de son PDG, travaille d’ores et déjà sur un projet de jeu. Nagoshi a déclaré que la qualité, le temps et la considération des envies de la fanbase seraient des facteurs essentiels dans le développement de cette nouvelle licence.

Ce titre devrait être un jeu de « grande » échelle même s’il est difficile de savoir de quoi il est exactement question à travers cette remarque. En tout cas, Toshihiro Nagoshi peut maintenant expérimenter de nouvelles choses et s’essayer à d’autres formules grâce à la liberté octroyée par NetEase et il souhaiterait dévoiler son projet dès que possible.

L’influence de Toshihiro Nagoshi sur le jeu vidéo ne s’est donc pas éteinte, loin de là, puisqu’elle devrait perdurer à travers le groupe NetEase et son studio Nagoshi Studio. Il est clair que Sega perd là un membre éminent de son histoire, mais ce nouveau départ et ces déclarations de Nagoshi sont tout de même bénéfiques pour l’industrie vidéoludique et pour la culture. Nous sommes impatients de découvrir ce que nous préparent les anciens membres de Ryū Ga Gotoku au sein de Nagoshi Studio et nous serons les premiers à vous en faire part.

Yakuza : Like a Dragon

Accueil > News

Yakuza : Like a Dragon

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : SEGA

Développeur : SEGA

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows