Le créateur des Dark Souls et de Elden Ring n’aime pas jouer à ses propres jeux

«Et il s’explique» le 31 décembre 2021 @ 15:362021-12-31T17:41:05+01:00" - 5 réaction(s)

Hidetaka Miyazaki, créateur de la saga Dark Souls et de Elden Ring, a récemment été interviewé par nos confrères du magazine Edge, et plus précisément dans le numéro 367. Auteur de jeux légendaires plébiscités par des fans du monde entier et reconnus par ses pairs, Miyazaki a cependant déclaré ne pas aimer jouer à ses propres jeux. Une déclaration insolite qui n’est pas sans rappeler le comportement de certains acteurs ou comédiens n’aimant pas se voir ou s’écouter jouer.

Des raisons personnelles qui n’entachent pas l’attention portée au développement

Hidetaka Miyazaki s’exprime notamment en prenant l’exemple du remake PS5 de Demon’s Souls. Il a expliqué en détail les raisons qui le poussaient à ne pas jouer à ce jeu qu’il a pourtant conçu.

« Cela fait remonter beaucoup de vieilles émotions, beaucoup de vieux souvenirs, et cela devient un peu écrasant, et je n’ai plus envie de jouer. Je n’ai donc pas joué au remake de Demon, mais je suis très heureux de le voir bénéficier de ce nouveau look, de ces tout nouveaux graphismes next-gen ».

Des raisons plus que compréhensibles pour un professionnel ayant fait cela toute sa vie. Parallèlement, le fait de ne pas jouer à ses créations n’entache pas du tout la qualité de ses productions et l’attention qu’il y porte. Il explique notamment l’attrait qu’il a eu à suivre le travail du studio américain Bluepoint Games qui était en charge du remake de Demon’s Souls.

« Ce qui était vraiment amusant, c’était de voir Bluepoint Games proposer des choses que nous n’avions pas envisagées et de les voir aborder certains éléments du jeu - ses visuels et ses mécanismes - d’une manière que nous ne pouvions pas ou ne voulions pas à l’époque. Donc les voir faire des recherches et appliquer ces nouveaux processus de pensée et ces nouvelles techniques, c’était quelque chose de vraiment excitant et intéressant pour moi. »

Hidetaka Miyazaki a également expliqué qu’il ne jouera probablement pas à Elden Ring puisque c’est un jeu qu’il a conçu, et qu’il n’y aura donc aucune découverte pour lui. Pourtant, il juge que ce nouveau titre ressemble en tout point à son jeu idéal.

Quoiqu’il en soit, nous avons hâte d’en savoir plus sur Elden Ring et sur le lore de l’univers qui a été créé en partie par George R.R. Martin. Même si Miyazaki ne semble pas être un grand joueur sur ses propres titres, il est difficile d’avoir des doutes sur sa créativité et sa capacité à créer des univers singuliers et prenants. Nous suivrons cela de très près avec la sortie de Elden Ring qui est prévue pour le 25 février 2022 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0 Violence

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : From Software

Date de sortie : 25/02/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4

5 reactions

kajjun

31 déc 2021 @ 18:25

Je le comprends moi non plus, on a les mêmes goûts. B-)

FriteStephane

31 déc 2021 @ 20:40

Je suis comme lui je n’aime pas jouer à ses jeux :-))

avatar

Banania

01 jan 2022 @ 09:45

Il est normal de ne pas « aimer » se retrouver face à son œuvre, quelle qu’elle soit. C’est courant dans le cinéma, la musique, etc, donc rien de très étonnant à ce que cela existe dans le Jeu vidéo. C’est même presque « banal ». Il a au moins la franchise de l’affirmer, là où d’autres te font croire qu’ils jouent à leurs jeux, voire aux jeux vidéo tout court.

Vraiment impatient d’être le 25 février !

jm ysb

01 jan 2022 @ 11:33

personnellement j’ai du mal à comprendre si cette création vient de lui dans le sens que ce n’est pas une commande.

en « général », les artistes qui n’aiment pas leurs prestations ou créations sont souvent du à des choix non personnels ou que cette création n’est pas forcément gérer par leurs soins.

du coup, je trouve déplacé d’avouer ce genre de sentiment. mais bon

eykxas

02 jan 2022 @ 11:36

Je vois pas en quoi c’est déplacé. Moi même je n’aime pas la plupart de mes créations.