Il n’y a rien de plus triste que de devoir abandonner des projets. DICE a pourtant dû se résoudre à faire des concessions faute de temps sur Battlefield 2042, comme le révèle Tom Henderson.
Ça aurait ajouté un peu de piment
Vous savez comment ça fonctionne. Entre le moment où un jeu est annoncé et son lancement sur le marché, un milliard de choses peuvent avoir changé. Son gameplay a pu être modifié, des séquences cinématiques ont pu être ajoutées/supprimées, en même temps qu’un tas d’autres idées pour agrémenter l’expérience des joueurs. De nombreux chamboulements auxquels Battlefield 2042 n’a pas échappé.
Le concurrent de Call of Duty, dont le dernier épisode connaît aussi un lancement compliqué, avait des idées assez variées pour animer vos parties. Déjà à l’œuvre sur la supposée non mort de Bully 2, c’est une nouvelle fois Tom Henderson qui nous fait cette révélation sur Twitter.
Notre confrère américain affirme aujourd’hui que Battlefield 2042 aurait pu comporter des tremblements de terre, des tornades de feu et autres tsunamis.
Toutes ces catastrophes météorologiques avaient même été mises en avant dans une vidéo de présentation datant de l’été 2020. Malheureusement, DICE a manqué de temps et cela peut se comprendre, tant le développement a été compliqué.
A summer 2020 presentation of #Battlefield2042 contained earthquakes, fire tornadoes, tsunamis, and volcano eruptions - But due to lack of time, they needed to just focus on the twister.
The game needed another year, man. pic.twitter.com/0G0WPwUW3U
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) December 19, 2021
Une présentation à l’été 2020 de #Battlefield2042 nous montrait des tremblements de terre, des tornades de feu, des tsunamis et des éruptions volcaniques. Malheureusement, par manque de temps, ils ont dû se concentrer uniquement sur la tornade. Le jeu avait besoin d’une année supplémentaire [de développement].
Un gros départ dans l’équipe
En plus de ce manque de temps, le studio a également dû faire face au départ de Fawzi Mesmar, qui occupait le poste de chef de la conception sur les franchises Battlefield et Star Wars : Battlefront jusqu’en novembre dernier.
Au moment de son départ, l’homme écrivait dans un mail interne à l’entreprise :
Ce fut un véritable plaisir de servir au sein des meilleures équipes de conception de la galaxie. L’incroyable travail de conception que vous réalisez au quotidien continue de m’inspirer chaque jour. Merci de m’avoir fait confiance, j’espère ne pas vous avoir déçu.
Depuis, Battlefield 2042 a reçu une nouvelle mise à jour début décembre et une nouvelle map baptisée « Exposure » sera prochainement intégrée au jeu.