Marcus Lehto, créateur de Halo, ouvre un studio chez EA pour créer un FPS

«La nouvelle voie» le 19 octobre @ 21:352021-10-20T01:08:30+02:00" - 1 réaction(s)

Le nom de Marcus Lehto vous dit quelque chose ? L’un des créateurs de la série Halo s’en va désormais vers de nouveaux horizons puisque le bonhomme annonce pas moins que la création d’un tout nouveau studio au sein de Electronic Arts.

Un FPS, une fois de plus !

L’ancien de Bungie avait fondé son propre studio, V1 Interactive, pour créer le FPS Disintegration sorti en juin 2020. Malheureusement, le succès du jeu n’a pas été au rendez-vous et les serveurs ont fermé à peine cinq mois après la sortie.

Mais Marcus Lehto ne s’avoue pas vaincu pour autant. Le créateur qui partage régulièrement sur Twitter son amour pour la franchise Halo, allant jusqu’à créer de nouveaux concepts pas plus tard qu’en septembre dernier, va rebondir du côté de chez EA.

C’est donc en tant que Game Director que Marcus Lehto officiera chez Electronic Arts avec la création d’un nouveau studio de jeu vidéo à Seattle. Sans donner plus de détails et sans trop de surprise, on sait déjà qu’il travaillera sur des jeux de type FPS. Il rendra compte à Vince Zampella et rejoindra Kevin Stephens qui a lui aussi créé un studio EA à Seattle un peu plus tôt cette année, chargé d’un jeu d’action-aventure en monde ouvert.

Désormais au sein des studios EA, on imagine que Marcus Lehto va bénéficier d’un soutien financier bien plus conséquent que sur son dernier projet. Espérons qu’il ait plus de chance qu’avec Disintegration.

Disintegration

Accueil > News

Disintegration

PEGI 12 Langage grossier Violence

Genre : FPS

Editeur : Private Division

Développeur : V1 Interactive

Date de sortie : 16 juin 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Captain Fragger

20 oct 2021 @ 10:59

EA... Vraiment ? J’allais dire « J’espère que ce choix sera payant. » :-)) :-)) :-))