L’incroyable The Last Night pourrait se montrer aux Game Awards !

«Oui, s’il vous plait !» le 1er décembre 2021 @ 10:502021-12-01T11:18:12+01:00" - 0 réaction(s)

S’il y a bien un jeu qui nous a mis une claque artistique ces dernières années, c’est The Last Night. Dévoilé lors de la conférence Xbox de juin 2017, le jeu s’est pourtant fait discret depuis, mais pourrait bien se montrer bien plus tôt qu’on ne le pense.

The Last Night aux Game Awards 2021 ?

Sur Xboxygen, nous suivons de près le développement du jeu depuis son annonce. Vous pouvez toujours retrouver notre interview de Tim Soret, son créateur, qui nous détaillait ses inspirations et comment il avait vécu le coup de projecteur de Microsoft sur ses travaux. Aujourd’hui, le temps est peut-être venu pour que The Last Night soit remis sur le devant de la scène, et on vous explique pourquoi.

Tout est parti d’un tweet de Tim Soret publié il y a quelques heures à peine, mais rapidement supprimé. Celui-ci montrait une vidéo avec le logo du jeu, mais également la mention « Démos » mise en avant sur un néon jaune. Les mots « Wake Up », « Setting » et « Leave » sont également présents, ce qui pourrait faire penser au menu principal du jeu. La vidéo n’est plus disponible à l’heure qu’il est sur le tweet, mais nous avons pu la récupérer ci-dessous.

Aurons-nous droit à une présentation du jeu à l’occasion des Game Awards la semaine prochaine ? Une chose est sûre, c’est qu’un trailer du jeu devait être présenté lors des Game Awards 2018 mais qu’il avait dû être annulé. À l’époque, Tim disait avoir fait face à de gros problèmes juridiques et financiers dont il ne pouvait pas parler, mais déclarait pas plus tard que cet été qu’il faudra s’attendre à une nouvelle claque lorsque nous découvrirons ce qu’est devenu le jeu depuis son annonce. « Si vous aimez déjà notre travail de 2017, attendez-vous à une autre claque la prochaine fois que nous montrerons le jeu. »

Cette semaine, le présentateur des Game Awards, Geoff Keighley, parlait également d’une annonce en avant-première avec un développeur qui est prévue depuis deux ans et demi.

En attendant la cérémonie des Game Awards 2021 qui sera à suivre en direct sur Xboxygen le 9 décembre, on croise donc les doigts pour que l’on puisse avoir des nouvelles du jeu prochainement !

Extrait de notre interview à propos de The Last Night :

Blade Runner, c’est l’étalon visuel cyberpunk. Bien qu’il ait été filmé en 1982, il est toujours impeccable 35 ans plus tard. Personne depuis n’a réussi à le surpasser, à dépeindre le futur de façon aussi riche, crédible et sensuelle. Forcément, c’est une influence majeure. Cela dit, je cherche à dépeindre un futur plus accueillant, plus vert, plus chaleureux. The Last Night n’est pas nécessairement une dystopie.

Ce qui m’intéresse, ce n’est pas de suivre un détective, une flic ou un hacker, mais c’est l’histoire de ce couple dans la rue, de cette gamine qui va à l’école (s’il y en a encore une), de cette femme qui va au boulot (s’il y en a encore, là aussi). A quoi ça ressemble, dans le futur, de prendre les transports en commun, de faire ses courses, de faire la fête, de faire l’amour ?

C’est ce qui manque à la science fiction et au cyberpunk. Seul Black Mirror le fait un peu, mais les scénaristes ne s’intéressent qu’à un détail de la société par épisode, c’est donc assez limité. Ce qui est intéressant, c’est de voir comment chaque changement de société s’interconnecte avec le reste. Comment tout s’organise, se transforme, comment les mœurs évoluent, quel est l’impact sur la vie d’un anonyme, c’est ça qui me fascine. Un peu comme si on pouvait montrer nos vies, nos réseaux sociaux, nos boulots, nos jeux vidéo, notre porno, à des gens qu’on aurait ramené de 1850. Imaginez la claque vertigineuse qu’ils se prendraient. Et bien je compte infliger la même.

The Last Night

Accueil > News

The Last Night

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Odd Tales Games

Développeur : Odd Tales Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows