The Last Night n’est pas mort, mais il a beaucoup changé !

«Du pixel art de haute volée» le 15 juin @ 10:362021-06-15T14:26:49+02:00" - 1 réaction(s)

Conférence Xbox de juin 2017. Un jeu indépendant sorti de nulle part se présente à l’écran, et se retrouve quelques heures après en tête des tendances Twitter. La raison : une direction artistique de haute volée à une époque où le style cyberpunk n’était pas aussi démocratisé qu’aujourd’hui. Quatre ans après, les nouvelles de The Last Night se font toujours attendre, mais un teasing vient d’être partagé par son créateur.

The Last Night a changé

Chaque année à la même époque, on se demande chez Xboxygen ce qu’est devenu le jeu. Comme beaucoup, nous avions été charmés et très intrigués par ce jeu développé par le studio indépendant Odd Tales Games.

L’année après son reveal, nous avions pu interviewer son créateur, Tim Soret, qui nous expliquait alors la genèse du jeu ainsi que l’influence qu’avait pu avoir la présentation du jeu à une conférence telle que celle de Xbox.

Deux ans après, on apprenait que le petit projet en pixel art était finalement devenu beaucoup plus gros avec une équipe beaucoup plus étoffée pour développer le jeu. « Ce que vous avez vu en 2017 n’est rien comparé à ce que le projet est en train de devenir », indiquait alors le fondateur du studio l’an dernier.

Si vous aimez déjà notre travail de 2017, attendez-vous à une autre claque la prochaine fois que nous montrerons le jeu.

Ce jour n’est pas encore arrivé, mais Tim Soret n’a pas pu résister à l’idée de partager cette année un morceau, un tout petit bout du jeu par l’intermédiaire d’un GIF. Il ne dure que trois secondes à peine, il est sombre et petit, mais a le mérite de nous intriguer fortement puisque l’on découvre en effet quelque chose d’assez différent de ce que l’on avait pu voir quelques années auparavant.

Avant de découvrir ce qu’est devenu le jeu, le créateur rassure. Il s’agit bien du même jeu que l’on a aimé découvrir, mais juste meilleur. Le style graphique sera toujours du pixel art, et le jeu est prévu au moins sur « next-gen ».

Même si le jeu sera probablement assez différent du premier trailer diffusé en 2017, nous ne pouvions pas manquer nous repasser ce dernier histoire de se remettre dans l’ambiance de ce « jeu d’action-aventure, drame de science-fiction drapé de spleen et de mélancolie », comme nous le décrivait son concepteur dans notre interview.

The Last Night

Accueil > News

The Last Night

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Raw Fury

Développeur : Odd Tales Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

jm ysb

15 jui 2021 @ 20:07

coucou... assez impatient d’en savoir plus sur ce titre. depuis 2017, le temps ce fait un peu long