Conférence Game Awards 2021 : suivez les annonces en direct sur Xboxygen !

«C’est noté !» le 9 décembre 2021 @ 17:132021-12-10T01:46:09+01:00" - 7 réaction(s)

Pour la huitième année consécutive, la cérémonie des Game Awards aura lieu cette année pour célébrer à la fois les jeux sortis cette année, mais également pour lever le voile sur de futurs projets. Plus que jamais, l’événement sera à ne manquer sous aucun prétexte et la conférence sera à suivre en direct sur Xboxygen, comme d’habitude ! Une partie de l’équipe a déjà prévu quelques kilos de café pour vous faire vivre l’événement en live.

Suivez les Game Awards 2021 en direct sur Xboxygen

  • Quoi ? The Game Awards 2021
  • Quand ? 10 décembre 2021 à 2h00 du matin en France (on prend l’antenne à 1h40)
  • Combien de temps ? La cérémonie devrait durer environ 3h
  • Où ? Au Microsoft Theater de Los Angeles et sur la chaine Twitch Xboxygen avec commentaires en direct !
  • Replay ? Le récapitulatif complet des Game Awards sera disponible sur Xboxygen après la conférence pour que vous puissiez découvrir les annonces au petit matin. Un replay sera également proposé.

Comme vous en avez maintenant l’habitude, la conférence des Game Awards est à suivre en direct sur Xboxygen avec la communauté en plus des annonces qui arriveront en direct sur le site. Vous pouvez suivre tout ça sur notre chaine Twitch Xboxygen ci-dessus.

Annonces officielles prévues aux Game Awards 2021

Liste officielle des annonces

Ci-dessous, quelques unes des annonces prévues pendant le show

  • Un nouveau jeu Sonic va être dévoilé pour la première fois.
  • Annonce du premier jeu d’Improbable : le studio Improbable a confirmé que son premier jeu serait annoncé lors de la cérémonie.
  • Annonce de ARC Raiders : après des mois de teasing, les suédois de Embark Studios vont enfin dévoiler leur premier jeu. Il semblerait qu’il s’agisse ici d’un FPS mais on sait que le studio travaille également sur un TPS.
  • Trailer de la série TV Halo : la série doit sortir en 2022 et nous avons eu droit il y a quelques semaines à un très court teaser. Les Game Awards 2021 lèveront le voile sur une vidéo plus complète, et pourquoi pas une date de sortie.
  • Nouveau trailer de Steelrising : cet action-RPG développé par les français de chez Spiders dispose d’une patte graphique très marquée et nous avons hâte de découvrir le nouveau projet du studio.
  • 4 prochains jeux Xbox Game Pass : au moins quatre futurs jeux PC vont être annoncés pour le catalogue Xbox Game Pass PC dès le premier jour de leur sortie. Qui mise sur le retour de Age of Mythology ?
  • The Matrix Awakens : Epic Games et Warner présenteront une démo technique réalisée avec le moteur Unreal Engine 5 dans l’univers de Matrix.
  • Amazon Luna va annoncer de nouveaux jeux sur sa plateforme.
  • Suicide Squad : Kill the Justice aura droit à sa présentation. Le jeu doit sortir en 2022 sur Xbox Series X|S, PS5 et PC.
  • Destiny 2 : The Witch Queen sera mis en avant avec un nouveau trailer.
  • Tiny Tina’s Wonderlands aura, lui aussi, droit à une nouvelle vidéo d’annonce par Gearbox.
  • Saints Row sera présenté
  • Un nouveau jeu de Saber Interactive sera dévoilé

Liste des rumeurs

  • BioShock 4 pourrait être annoncé pendant la cérémonie. De nombreuses rumeurs à son sujet fleurissent ces derniers jours.
  • Senua’s Saga - Hellblade 2 avait été dévoilé aux Game Awards 2019 et une rumeur évoque son retour cette année après deux ans d’absence.
  • Alan Wake 2 pourrait bien être annoncé pendant la conférence, selon les indiscrétions de Jeff Grubb et Modern Vintage Gamer.
  • Fable, le prochain jeu de Playground Games, pourrait passer une tête durant la cérémonie.

Ce qu’il ne faut pas attendre

  • Il n’y aura pas de Dragon Age cette année. Bioware a confirmé que les prochaines nouvelles de Dragon Age 4 seront données en 2022 et pas avant.
  • Activision ne sera pas de la partie. Suite aux nombreuses accusations de harcèlements et de mauvaises conduites au sein de la société depuis le début de l’année, Activision sera privé des Game Awards. Leurs jeux resteront cependant nominés et il faut tout de même noter que le conseil consultatif des Game Awards reste composé de Rob Kostich, président d’Activision. Il y a donc de fortes chances pour qu’aucun mot ne soit prononcé envers Activision et pour les employés victimes des harcèlements pendant la cérémonie.
  • The Last Night : contrairement à ce qu’on pouvait penser avec la diffusion d’une vidéo rapidement retirée, le jeu ne sera pas présenté cette année aux Game Awards. Tim Soret nous a donné rendez-vous en 2022 pour découvrir le jeu.
  • Ubisoft Quartz, le service NFT d’Ubi, ne sera pas évoqué pendant la conférence.

Assurément, les Game Awards 2021 seront à ne manquer sous aucun prétexte. Geoff Keighley affirme qu’il s’agit cette année du plus gros lineup d’avant-premières mondiales et d’annonces que le show ait pu connaître jusqu’à présent. Des jeux qui doivent sortir en 2022 et 2023 seront dévoilés.

Keighley le sait et le confirme, ce sont bien les jeux qui attirent les joueurs et les joueuses, et il y en aura en nombre une fois de plus. Entre 40 et 50 jeux seront présentés cette année avec au moins une dizaine de nouveaux jeux qui n’ont jamais été montrés.

J’ai toujours l’impression que nous n’avons en quelque sorte que touché la surface de ce qui est possible sur la PS5 et la Xbox Series X, donc je pense que vous verrez des choses dans le show qui sont vraiment assez impressionnantes. Nous verrons des images de jeux qui rappelleront aux gens que le meilleur de cette industrie est encore à venir.

L’édition 2019 avait levé le voile sur la Xbox Series X et le trailer de Senua’s Saga : Hellblade 2. L’édition 2020 avait été l’occasion de découvrir It Takes Two, Back 4 Blood et bien sûr Perfect Dark. Il faut aussi noter que l’émission de cette année verra davantage de bandes-annonces pour des choses qui ne sont pas des jeux vidéo, mais plutôt des dérivés, comme des films ou séries inspirés de jeux vidéo.

Comment vont se dérouler les Game Awards 2021 ?

C’est une nouvelle fois Geoff Keighley qui se chargera d’animer l’émission. Celui-ci se dit très excité par le fait de retourner au Microsoft Theater pour célébrer le jeu vidéo passé, présent et futur.

Notre objectif est de rassembler toute la communauté pour célébrer la forme de divertissement la plus puissante au monde et reconnaître les voix émergentes qui représentent l’avenir du média.

Sur invitation uniquement, les Game Awards 2021 n’ont pas vocation à accueillir un public autre que des personnes de l’industrie, médias et influenceurs. Les détails concernant le protocole sanitaire seront partagés dans les prochaines semaines.

Les organisateurs précisent que du contenu gratuit et jouable sera disponible au travers d’une « expérience numérique immersive ». Rendez-vous sur Xboxygen le 9 décembre 2021 !

The Game Awards

Accueil > News

The Game Awards

The Game Awards 2021 est la cérémonie officielle pour désigner les meilleurs jeux de l’année. Comme chaque année, de nouveaux jeux seront annoncés et dévoilés durant cette soirée à suivre en direct sur Xboxygen !

7 reactions

avatar

Cygnosic

01 oct 2021 @ 04:23

Microsoft Theater loll ...vive l’impartialité :’-))

Tomchoucrew

Rédaction

10 nov 2021 @ 22:49

C’est une grande salle pratique et connue à Los Angeles...

kajjun

10 nov 2021 @ 23:09

Un site playstation appartenant à Sony va pouvoir voter,vive l’impartialité.

LoveTartiflette

10 nov 2021 @ 23:54

Tellement hâte B-)

avatar

EverFish

09 déc 2021 @ 15:01

Je ne resterai pas éveillé jusqu’à 2h pour regarder, j’attendrai le résumé des annonces.

kajjun

09 déc 2021 @ 17:41

@EverFish moi nous plus je resterais pas éveillé j’aime être en forme le matin, j’attendrais le replay le lendemain, le lourd en général se passe au E3.

Angmar89

09 déc 2021 @ 19:30

Le nouveau jeu Sonic ne serait pas le Sonic 2022 présenté à l’E3 ?