Xbox Cloud Gaming : le boost de clarté dévoilé pour Microsoft Egde

«Des jeux plus fins» le 30 novembre 2021 @ 09:502021-11-30T09:50:43+01:00" - 0 réaction(s)

Microsoft continue d’améliorer son service de jeu dans le cloud, appelé Xbox Cloud Gaming. Aujourd’hui, l’entreprise dévoile une nouvelle fonction qui vise à améliorer la qualité visuelle des jeux qui tournent dans le ccloud avec le Clarity Boost.

Davantage de détails pour les jeux dans le Cloud Xbox avec Edge

Qu’est-ce que ce boot de clarté ? Concrètement, il s’agit de traitements qui tournent côté client sur le navigateur Microsoft Edge et qui améliorent la qualité visuelle du flux vidéo. Puisque les jeux sont joués en streaming, il s’agit d’un atout très intéressant qui n’est pour l’instant disponible que sur Edge.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous inviter à découvrir Clarity Boost, l’une des dernières optimisations de cloud gaming disponibles sur Microsoft Edge Canary. Cette fonctionnalité utilise un ensemble d’améliorations de mise à l’échelle côté client pour améliorer la qualité visuelle du flux vidéo.

Le boost de clarté est disponible dans le navigateur Edge d’un simple clic et puisque c’est le navigateur qui améliore le rendu, il est possible que la consommation de votre ordinateur augmente en conséquence. Vous pouvez dans tous les cas désactiver l’option quand bon vous semble. Notez enfin que Microsoft Edge Canary est une version non stable de Microsoft Edge.

Comment activer le Boost de Clarté pour les jeux Xbox Cloud Gaming ?

On rappelle que le Xbox Cloud Gaming n’est disponible que pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate. Si vous en faites partie, voici comment profiter du Clarity Boost.

  • Télécharger Microsoft Edge Canary
  • Vérifier qu’il s’agit de la version 96.0.1033.0 ou plus récente dans edge ://settings/help
  • Lancer un jeu depuis le Xbox Cloud Gaming
  • Ouvrir le menu Action
  • Sélectionner l’option de Boost de Clarté

Disponible sur Microsoft Edge Canary pour le moment, la fonctionnalité Clarity Boost sera disponible pour tous les utilisateurs de Microsoft Edge d’ici à l’année prochaine. Cela permettra à Microsoft de pousser ses utilisateurs à utiliser Edge alors que le navigateur ne dispose aujourd’hui que de 6% du marché, contre 65% pour Google Chrome.

Le Xbox Cloud Gaming est disponible sur les consoles Xbox One depuis quelques semaines, ce qui permet à ses utilisateurs de jouer à des jeux next-gen uniquement. Avec cette nouvelle option, Microsoft continue d’améliorer son service de jeu dans le Cloud, et ce n’est pas terminé puisque le Cloud Xbox doit arriver prochainement sur les TV connectées.

Xbox Cloud Gaming

Accueil > News