Dragon Age 4 perd son directeur créatif

«» le 25 novembre @ 09:022021-11-25T09:02:25+01:00" - 0 réaction(s)

Lorsqu’un jeu est en développement depuis des années, les équipes en place évoluent et changent au fur et à mesure que le projet avance. C’est quelque chose de tout à fait normal, mais ça l’est un peu moins lorsque le jeu perd son directeur créatif. C’est le cas pour Dragon Age.

D’un commun accord

L’information provient de Kotaku, qui rapporte que le directeur créatif Matt Goldman a quitté son poste de chez Bioware. C’est un email envoyé par Gary McKay qui a annoncé la nouvelle aux employés de Bioware.

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Je vous écris pour vous informer que Matt Goldman quitte BioWare. Nous avons mutuellement convenu de nous quitter, et son dernier jour est aujourd’hui.

Nous comprenons que le départ de Matt a un impact sur vous, ainsi que sur le développement du jeu. Soyez assuré que notre engagement envers un jeu Dragon Age de haute qualité n’est pas abandonné et nous ne sortirons pas un jeu qui n’est pas conforme aux standards de BioWare.

Nous, y compris l’équipe de direction d’EA, avons une confiance absolue dans la direction du studio et dans les personnes qui travaillent sur ce jeu pour faire avancer notre vision.

Bien que disposant de licences iconiques, Bioware n’a pas su briller par ses deux précédents jeux que sont Anthem (2019) et Mass Effect : Andromeda (2017). Matt Goldman avait rejoint le studio en 1998 pour travailler notamment sur Baldur’s Gate et Jade Empire ainsi que sur les premiers jeux Dragon Age.

Plus récemment, nous avons appris que Dragon Age 4 sortira seulement sur Xbox Series X|S, PC et PS5 et la dernière nouvelle dont nous disposons du jeu est un artwork publié en mars représentant une mage.

Dragon Age

Accueil > News

Dragon Age

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows