Dragon Age 4 sortira seulement sur Xbox Series X|S, PC et PS5

«C’est officiel» le 15 octobre @ 10:232021-10-15T11:19:43+02:00" - 5 réaction(s)

Voilà déjà trois ans que Electronic Arts a officialisé le développement du nouveau Dragon Age. Mais alors que les fans attendent avec impatience des nouvelles du jeu, nous apprenons aujourd’hui que celui-ci a été pensé uniquement pour les consoles de nouvelle génération.

Le nouveau Dragon Age sera dédié aux nouvelles consoles

L’information a d’abord été trouvée sur le profil LinkedIn de Daniel Nordlander, actuellement Game Director chez Counterplay Games, mais ayant travaillé plus de trois ans chez Bioware. Celui-ci y indique que Dragon Age est développé pour Xbox Series X, Xbox Series S et PC.

On aurait pu croire à un oubli, mais Jeff Grubb a pu confirmer avec Electronic Arts que ça n’en était pas un. Le nouveau jeu Dragon Age est bien prévu uniquement sur les dernières consoles du marché et le PC.

Avec seulement deux teasers en trois ans, Dragon Age est resté plutôt discret depuis décembre 2018, date à laquelle il avait été révélé à l’occasion des Game Awards. Mais les choses devraient néanmoins s’accélérer puisque EA avait donné une fenêtre de sortie en début d’année.

Si tout se passe comme prévu, Dragon Age devrait sortir entre mars 2022 et le début de l’année 2023 selon Blake Jorgensen, Directeur Technique chez EA. Le développement du jeu exclusivement sur Xbox Series X|S et PC devrait permettre aux développeurs de ne pas s’encombrer d’optimisations pour les consoles de la génération précédente.

Dragon Age

Accueil > News

Dragon Age

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

Banania

15 oct 2021 @ 11:52

« Dragon Age 4 sortira seulement sur Xbox Series X|S, PC et PS5 »

Quoi de plus normal à un moment. On ne va pas continuer, indéfiniment, de s’infliger un nivellement par la bas à cause de la 8ème Gen’, qui commence à dater… Et puis ça semble logique : Microsoft avait donné deux ans aux joueurs (mais pas que) pour effectuer la transition entre One et Series. Donc novembre 2022 devrait signer la fin de ces jeux disponibles sur les deux supports, je l’espère. Sinon à quoi bon acheter une Series X si les jeux sont aussi disponibles sur One ?!

Donc cette news n’a rien de « spécial », c’est juste un fait, une évidence.

Vaaluz

15 oct 2021 @ 13:21

Plutôt logique même si sa nous parle de pénurie qui dureras assez longtemps en espérant que d’ici la sa seras fini.

Tolinx21

15 oct 2021 @ 15:04

Toutes les personnes qui valident cette idée sans aucune critique ont probablement déjà leur next-gen... Tout comme beaucoup d’influenceurs qui se sont carrément fait offrir leur console et disent que la gen One/PS4 est morte...

Certes c’est logique mais qu’il prenne son temps pour sortir car beaucoup ne peuvent pas se payer la next gen pour cause de disponibilité et de budget à l’instant T...

aloulou

15 oct 2021 @ 15:19

encore heureux d’ici là tout le monde auras la next-gen

PaT Chevaliers

15 oct 2021 @ 16:48

Entièrement normal, marre de ce farcir des jeux tirés vers le bas ! il est grand temps de penser à tous ceux qui (comme moi), on fait le choix de la next-gen... Certes avec les pénuries, il est vraiment difficile de s’en procurer une, et marre aussi d’entendre dire et lire « pour des raisons financières » mais est-ce une raison pour que nous soyons lésé systématiquement ? Le cross-gen sa commence à aller comme ça, il est temps de passer aux choses sérieuses ! 😉