FPS Boost sur Xbox Series X : pas de nouveaux jeux compatibles pour l’instant

«Dommage !» le 17 janvier @ 10:092022-01-17T10:11:17+01:00" - 0 réaction(s)

Dans sa volonté de préserver au maximum l’accès à nos jeux préférés, Microsoft a mis un point d’honneur à proposer la rétrocompatibilité sur ses consoles. Que ce soit la Xbox 360, la Xbox One ou encore les Xbox Series X|S, ces consoles permettent de jouer à des jeux des générations précédentes nativement. Certains sont d’ailleurs améliorés graphiquement ou techniquement via le FPS Boost. Il s’agit ici d’une fonctionnalité très appréciée des joueurs, mais qui ne risque peut-être pas d’être appliquée à davantage de jeux à l’avenir.

Lire aussi : Phil Spencer pense qu’il faut préserver les anciens jeux en légalisant l’émulation

Pas de nouveaux jeux FPS Boost dans l’immédiat

C’est Jason Ronald qui s’est exprimé sur le sujet lors du dernier épisode de l’Iron Lords Podcast ainsi que lors d’une interview avec Techradar. Il a d’abord évoqué le fait que les équipes continuaient de chercher de nouvelles façons d’améliorer les jeux, que ce soit en boostant la résolution de ces derniers, l’auto HDR ou le FPS Boost.

Malheureusement, après plus de 130 jeux Xbox compatibles FPS Boost, la limite des techniques actuellement employées par Microsoft semble avoir été trouvée.

Je dirais qu’actuellement, avec la technique existante que nous avons pour le FPS Boost... Nous avons essayé beaucoup plus que [les 135 jeux compatibles FPS Boost] et dans certains cas, la grande majorité du jeu fonctionne très bien, mais ensuite, nous trouvons un bug qui casse le jeu au bout de 80 %...

[...]

Nous allons continuer à chercher de nouvelles opportunités et de nouvelles façons dont nous pouvons améliorer les titres, mais nous n’avons rien de prévu dans un futur immédiat [...] Actuellement, je pense que nous avons en quelque sorte trouvé la limite de nos différentes techniques.

Jason Ronald a précisé davantage les contraintes auprès de Techradar.

L’un des défis que nous avons sur certaines des améliorations et des possibilités, c’est que nous faisons tout cela sans modifier le code du jeu original. Ainsi, alors que nous identifions de nouvelles techniques d’amélioration et d’optimisation des jeux, nous savons souvent que cela ne fonctionnera pas sur tous les titres. Et je pense que FPS Boost en est un excellent exemple, où nous incitons le jeu à fonctionner à une fréquence d’images beaucoup plus élevée.

Il ne faut donc pas s’attendre à avoir de nouveaux jeux compatibles FPS Boost dans un futur proche, mais on espère que la firme parviendra à proposer quelques nouveautés à l’avenir afin de permettre aux joueurs de découvrir de nouveaux jeux ou redécouvrir certains titres sous un nouveau jour.

Rappelons que vous pouvez d’ores et déjà retrouver dans nos colonnes la liste des jeux compatibles FPS Boost ainsi qu’un tutoriel pour savoir comment activer le FPS Boost sur votre Xbox.

Jeux rétrocompatibles Xbox One

Accueil > News

Jeux rétrocompatibles Xbox One

Annonce de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 : E3 2015

Extension du programme aux jeux de la première Xbox : E3 2017

Jouez à vos jeux Xbox et Xbox 360 sur votre Xbox One !