Call of Duty Vanguard : déjà un week-end gratuit sur le multi dès demain !

«C’est du rapide» le 17 novembre @ 13:362021-11-17T15:52:07+01:00" - 4 réaction(s)

Disponible depuis moins de deux semaines, Call of Duty : Vanguard veut déjà mettre les bouchées doubles pour toucher davantage de joueurs puisque Activision annonce déjà un week-end de jeu gratuit sur le mode multijoueur du titre.

Call of Duty Vanguard déjà déserté ?

La mécanique n’est pas rare et se trouve mise en place assez régulièrement sur les gros jeux multijoueur. Mais ce qui étonne pour Call of Duty : Vanguard, c’est qu’elle arrive aussi tôt alors que le jeu vient à peine de sortir.

Le mode multijoueur de Call of Duty : Vanguard sera donc gratuit à partir de ce jeudi 18 novembre à 19h00 en France métropolitaine et jusqu’à lundi à la même heure.

Cette mise à disposition arrive au moment où la nouvelle carte Shipment (Cargaison) doit sortir, une carte appréciée de la communauté. Il s’agit de la plus petite carte jamais conçue pour un Call of Duty et elle donne droit à des affrontements aussi courts qu’intenses. Cette nouvelle version de la map Cargaison comporte par ailleurs des murs en bois qui peuvent être détruits.

Le fait qu’Activision et Sledgehammer rendent le multijoueur gratuit même pas deux semaines après sa sortie montre que le jeu peut accueillir beaucoup plus de joueurs qu’aujourd’hui. Nous évoquions un peu plus tôt que les ventes de Vanguard seraient au plus bas pour la franchise depuis 14 ans au Royaume-Uni, mais ce n’est peut-être pas la seule raison pour laquelle ce week-end gratuit est proposé.

Celui-ci intervient également juste après que la Saison 1 de Halo Infinite ait été rendue disponible par surprise par les développeurs cette semaine. Mais c’est aussi ce vendredi que sort Battlefield 2042, le principal concurrent du FPS d’Activision. Tous ces facteurs combinés, il apparaît très opportun de lancer un week-end de jeu gratuit sur le dernier Call of Duty dès demain.

Call of Duty : Vanguard

Accueil > News

Call of Duty : Vanguard

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 05/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Banania

17 nov 2021 @ 14:08

Même si ce cher Bobby K. me « menace de mort » sur mon répondeur… je ne toucherai pas à cette mer**.

FriteStephane

17 nov 2021 @ 14:13

« A peine 2 mois après la sortie » le jeu est pas sorti il y 10 jours ?

Tipiak

Rédaction

17 nov 2021 @ 15:54

Si, à peu près ! Corrigé, merci :-)

avatar

EverFish

17 nov 2021 @ 17:08

C’est un mauvais signal pour la licence mais une bonne pour les joueurs. Ils peuvent jouer et voir leurs affinités cela gratuitement. Et dans un futur, éventuellement un vrai renouveau de la licence.