Call of Duty : Vanguard serait le plus mauvais lancement COD au UK depuis 14 ans

«Le prochain fera mieux» le 14 novembre @ 21:242021-11-14T22:22:03+01:00" - 10 réaction(s)

Le lancement de Call of Duty : Vanguard ne semble pas avoir soulevé les foules. Les premiers chiffres qui nous viennent de nos voisins du Royaume-Uni ne sont pas vraiment encourageants pour le nouvel épisode sorti la semaine dernière.

Call of Duty Vanguard intéresse moins

C’était assez prévisible mais ça semble se confirmer dans les ventes. Le dernier Call of Duty en date ne semble pas avoir convaincu plus que ça si l’on en croit les premiers chiffres de ventes issus du Royaume-Uni.

Selon les chiffres de Games Sales Data récupérés par GamesIndustry, les ventes de Call of Duty : Vanguard sont en baisse de 40% par rapport à l’épisode de l’année dernière.

Il s’agit bien ici du cumul des ventes physiques et numériques. Les ventes physiques sont en baisse de 26% alors que les ventes numériques baissent de 44%. Le volume reste néanmoins très important puisque Vanguard reste le deuxième plus gros jeu de l’année au UK, derrière FIFA 22 lancé en octobre.

Selon les sources de VGC, Call of Duty : Vanguard représente le plus mauvais lancement d’un jeu de la franchise depuis 14 ans.

Un Call of Duty que personne n’attendait vraiment ?

Qu’est-ce qui peut donc expliquer ce résultat en demi-teinte ? Il n’y a assurément pas qu’une seule raison derrière cela, et on peut déjà citer le setting de cet épisode qui n’est pas le plus vendeur. En effet, la Seconde Guerre mondiale a déjà été couverte par de très nombreux jeux, et dès son annonce première, nous avons senti chez Xboxygen que les joueurs étaient moins emballés.

L’affaire des harcèlements chez Activison Blizzard que nous couvrons depuis des mois a certainement eu peu d’effets sur les ventes. L’autre facteur pourrait plutôt être celui de la concurrence puisque Battlefield 2042 arrive la semaine prochaine, et Halo Infinite le 8 décembre. Et puis il y a également Call of Duty mobile (lancé en 2019), mais également Call of Duty Warzone qui attire encore aujourd’hui des dizaines de millions de joueurs dans un mode multijoueur gratuit pour tous.

Les épisodes historiques fonctionnent généralement moins bien et il y a de fortes chances que le Call of Duty 2022 intéresse beaucoup plus les joueurs. Celui-ci serait ni plus ni moins que Call of Duty : Modern Warfare II, une série dont le théâtre des opérations se déroule au cœur d’une guerre moderne appréciée des joueurs.

Call of Duty : Vanguard

Accueil > News

Call of Duty : Vanguard

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 05/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

10 reactions

FriteStephane

14 nov 2021 @ 22:06

Jvois personne en parler et personne y jouer, l’aura de COD décote d’année en année

GigaTRIPELX

14 nov 2021 @ 22:20

Pourtant il est peut etre bien mieux que les précédents.. xD

Mika-117

14 nov 2021 @ 22:33

@GigaTRIPELX Franchement non, c’est un des plus mauvais de l’histoire de la licence.

avatar

PtitBiscuit

14 nov 2021 @ 23:32

L’autre fois j’ai vu un panneau publicitaire parlant du jeu. J’ai cru que c’était l’affiche d’un mauvais film tiré de la licence XD Pour dire que la nouvelle est passée complètement inaperçue chez moi.

GigaTRIPELX

15 nov 2021 @ 01:10

@Mika-117 Tu la fait ?

lacrasse

15 nov 2021 @ 06:26

Ba en baisse oui, normal cela s’essouffle fortement cette licence... Et oui, je crois, que les joueurs de cod, s’en tape complètement, ils sont sur warzone...

Perso, la licence est à bout, Activision devrait la laisser mourir quelques années, pour revenir fort...

Dhusara

15 nov 2021 @ 09:48

Je suis assez surpris dans le sens ou cette fin d’année est assez vide en AAA (l’une des pires années depuis très longtemps). Et le solo offre une bonne démo technique, c’est pas mal pour ceux qui ont une next-gen.

avatar

EverFish

15 nov 2021 @ 09:55

Oui la série s’essouffle, oui la période retracée est vue et revue, oui Battlefield semble parti pour faire un carton. Mais du coup, est-ce que COD doit se reposer uniquement sur Warzone ? Quelle période serait plus intéressante à raconter ?

Je trouve déjà que cet épisode est meilleur que le précédent mais moins bon que modern Warfare.

Angmar89

15 nov 2021 @ 14:04

Je ne pense pas que se soit dû à la lassitude du public, ça reste un fps multi dont la formule n’a pas changé depuis plus de 2 décennies !

C’est juste qu’en face tu as un BF 2042 qui a envoyé des tranches de 500g pâté lors de sa présentation.

lowfab

15 nov 2021 @ 15:50

Campagne solo un peu terne, je m’y suis un peu emmerdé pour tout dire.

J’ai eu du mal à le revendre ...