Xbox Game Pass, un service déjà « très très viable » selon Phil Spencer

«Un service viable sur le long terme» le 16 novembre @ 11:082021-11-16T12:24:11+01:00" - 0 réaction(s)

Les 20 ans de Xbox sont une occasion unique pour que les figures de la marque s’expriment sur des sujets peu, voire pas évoqués habituellement. Phil Spencer a notamment accordé plusieurs interviews à des médias américains et ce sont aujourd’hui nos confrères d’Axios qui nous présentent le ressenti de Spencer sur ces 20 dernières années et notamment sur le Xbox Game Pass et le cloud gaming.

Le Xbox Game Pass, pièce centrale pour la marque

Lancé en 2017, le Xbox Game Pass est un pari qui s’est avéré plus que payant puisqu’il réunirait actuellement un peu plus de 20 millions de joueurs, malgré le fait que l’objectif de croissance n’ait pas été atteint le mois dernier. Proposant une centaine de jeux dont les plus grosses exclusivités Xbox pour 120 € à l’année (soit 2 jeux neufs), l’offre Game Pass est clairement l’une des plus avantageuses du marché. C’est en ce sens que Phil Spencer a déclaré que le Xbox Game Pass était une offre viable et durable.

« Je sais que beaucoup de gens aiment écrire que nous gaspillons de l’argent pour pas grand-chose. Mais non. Le Game Pass dans sa forme actuelle est très, très viable en ce moment. Et il continue de croître. »

Le Xbox Cloud Gaming, un projet mené de concert avec le Game Pass

La stratégie menée autour du cloud gaming est toujours aussi incisive puisque Phil Spencer souhaiterait toucher 3 milliards de joueurs avec ce service, en faisant la distinction entre les jeux Xbox et les consoles Xbox.

Couplé au Game Pass, le Xbox Cloud Gaming pourrait viser une telle audience en proposant des jeux sur PC, TV et mobiles, et ainsi une accessibilité jamais vue jusqu’à maintenant dans le monde du jeu vidéo.

Phil Spencer s’est également exprimé à ce sujet :

« À un moment donné dans notre avenir, plus de gens vont faire partie de la communauté Xbox sur mobile que sur n’importe quel autre appareil, juste par rapport au nombre de téléphones mobiles qu’il y a dans le monde »

Phil Spencer semble confiant quant à la stratégie à suivre pour faire évoluer les propositions de Xbox dans le monde du jeu vidéo. En tout cas, le succès du Xbox Game Pass témoigne de sa durabilité puisqu’il profite autant aux joueurs qu’aux créateurs comme l’ont rappelé Todd Howard et Matt Booty Studios Xbox : davantage de liberté créative sous la bannière Xbox selon Matt Booty dans des interviews distinctes.

Xbox Game Pass

Accueil > News