Le Xbox Game Pass est une plateforme tournée vers les créateurs selon Todd Howard

«Le boss de Bethesda s’exprime » le 16 novembre @ 12:282021-11-16T13:26:17+01:00" - 0 réaction(s)

Todd Howard, l’une des figures de Bethesda Games Studios, s’est exprimé tout récemment auprès de GQ sur le rachat de Zenimax par Microsoft, il y a un peu plus d’un an. Pour lui, cette acquisition n’a pas changé grand-chose jusqu’à maintenant. Cependant, son avis est tout autre quant au Xbox Game Pass qui est, selon lui, l’un des plus gros changement jamais apporté à l’industrie vidéoludique et plus précisément à la façon dont les jeux sont conçus.

Une plateforme tournée vers les créateurs

En effet, le Xbox Game Pass offre aux studios l’assurance de trouver un public de taille dès l’arrivée de leur jeu sur la plateforme. Le fonctionnement de cette dernière encourage les joueurs à sortir des sentiers battus en s’essayant à de nouveaux types de jeu, qu’ils soient mondialement connus ou indépendants. C’est en ce sens que le Xbox Game Pass est une plateforme axée sur les créateurs selon Todd Howard.

Avant, vous pouviez avoir envie de faire tel jeu, mais vous deviez assister à de nombreuses réunions de prévision des ventes pour finalement vous dire : « Je ne sais pas si nous pouvons le faire ». Le Game Pass offre un axe créatif à beaucoup plus de types de jeux qui ne trouveraient peut-être pas de public par d’autres moyens.

Ces propos rejoignent directement ceux que Matt Booty, directeur des Studios Xbox, avait tenus il y a 3 semaines quant à la liberté et la sécurité dont bénéficient les studios faisant partie de la famille Xbox. Deux points de vue qui traduisent bien l’impact du Xbox Game Pass sur l’industrie et son apport pour les joueurs comme pour les créateurs.

Notons toutefois que la situation est sans doute plus simple pour Todd Howard qu’elle ne l’est pour d’autres développeurs. En faisant partie des studios Xbox, Bethesda peut maintenant s’affranchir de certaines questions liées au business et aux prévisions de ventes dans une moindre mesure, mais ce n’est par exemple pas le cas d’un studio indépendant qui se lance sans savoir comment il vendra son jeu.

Xbox Game Pass

Accueil > News