Exclusivités Xbox : le plein d’infos sur Project Midnight et Pentiment !

«Nouveaux détails sur de prochaines exclus» le 12 novembre @ 12:162021-11-12T15:25:39+01:00" - 2 réaction(s)

Microsoft peut être fier du chemin parcouru par sa branche gaming Xbox cette année, notamment avec les sorties de titres tels que Microsoft Flight Simulator, Age of Empires IV et plus récemment Forza Horizon 5 qui a atteint les 5 millions de joueurs en 4 jours. Le succès du Xbox Game Pass y est aussi pour quelque chose avec environ 20 millions d’abonnés au service de jeu à la demande, proposant ainsi les exclusivités du catalogue Xbox dès leur sortie.

Pour maintenir ses abonnés et en attirer de nouveaux, Microsoft se doit de maintenir un afflux constant de nouvelles productions à son service de jeux à la demande. C’est déjà le cas avec par exemple les venues prochaines de Halo Infinite et Starfield et nous savons que Xbox investit énormément pour faire venir des projets innovants ou indépendants dans le Game Pass. Le Project « Belfry » (Stoic Studios) mais aussi Project « Dragon » (IO Interactive) ont récemment révélé quelques infos inédites, mais aujourd’hui, ce sont deux nouvelles exclusivités dont nous parle Jez Corden  : Project « Midnight » de Compulsion et « Pentiment » d’Obsidian.

Project « Midnight »

Les Canadiens de Compulsion ont renforcé leur réputation de studio à potentiel avec We Happy Few, et ils ont récemment rejoint le line-up des studios du groupe Xbox. Le studio prépare justement son premier titre sous la houlette de la firme de Redmond sous le nom de code « Midnight ».

Ce jeu devrait proposer une expérience à la troisième personne dans un univers de dark-fantasy. Quelques visuels conceptuels du jeu ont été présentés et l’influence gothique est claire. Il semblerait que des harpies, de la magie et divers animaux fantastiques soient au rendez-vous. Midnight est décrit comme une histoire de « passage à l’âge adulte » et « forte » en matière d’émotions. Le jeu devrait être entièrement solo. Aucune date n’a été précisée par le journaliste mais le jeu devrait être annoncé d’ici deux ans, voire sortir, même si ces infos sont très incertaines selon Corden.

« Pentiment »

Ce projet d’Obsidian devrait être développé par une petite équipe elle-même dirigée par Josh Sawyer, ayant notamment travaillé sur Fallout : New Vegas et sur Pillars of Eternity. Le jeu vous plongerait dans la peau d’un enquêteur dans l’Europe du 16ᵉ siècle devant découvrir la vérité autour d’un meurtre. Disco Elysium ferait clairement partie des influences du jeu en ce qui concerne la direction artistique et les conceptions narratives pour lesquelles Josh Sawyer est réputé. Le jeu est d’ailleurs décrit comme une expérience RPG narrative.

Pentiment serait riche en dialogues et en interactions, avec la possibilité d’accuser des personnages et chaque choix effectué aurait une influence sur l’histoire complète du jeu. Au fil des discussions et de vos découvertes, vous pourriez découvrir ce qu’il s’est réellement passé et qui est le meurtrier. Le lancement de Pentiment est espéré pour 2022 d’après Jeff Grubb.

Xbox n’en finit plus d’investir dans ces projets innovants

Face à l’essor du jeu vidéo dans le paysage du divertissement et des médias, Microsoft est en train de s’armer efficacement avec l’arrivée de titres majeurs comme Halo Infinite et le développement de jeux plus singuliers avec des studios prometteurs. Microsoft veut marquer l’industrie du jeu vidéo face à l’arrivée progressive d’acteurs extérieurs comme Netflix, Apple ou Google.

Ces investissements ne peuvent être que bénéfiques pour l’industrie puisqu’ils ne font qu’alimenter la concurrence et incitent donc les différents acteurs à être de plus en plus attractifs pour les consommateurs que nous sommes. Dans le cas de ces deux nouvelles productions signées Compulsion Games et Obsidian, nous aurons le plaisir d’en profiter le jour de leur sortie dans le Xbox Game Pass, du moins si les projets ne sont pas annulés en cours de route.

Xbox Game Studios

Accueil > News

2 reactions

FriteStephane

12 nov 2021 @ 12:22

Que du bon vivement :-)

avatar

EverFish

12 nov 2021 @ 20:21

J’attends de voir, Obsidian n’a pas toujours sorti de bonnes IP. Et puis faut voir si c’est amon goût aussi.