Project Belfry : l’exclusivité Xbox héritière de The Banner Saga fait parler d’elle

«Stoic Studio revient avec un projet intriguant» le 28 octobre @ 18:452021-10-28T18:40:43+02:00" - 1 réaction(s)

La trilogie The Banner Saga The Banner Saga sortie en 2014 et développée par Stoic Studio avait connue un franc succès grâce à sa direction artistique unique et très soignée. Aujourd’hui, Jeff Grubb nous apprend dans son émission GrubbSnax qu’un nouveau jeu de Stoic Studio serait en développement, ce qui rajouterait une exclusivité intéressante au catalogue Xbox.

Nom de code : « Belfry » pour cette nouvelle exclusivité Xbox

C’est dans plusieurs podcasts que le projet mené par Xbox sous le nom de « Belfry » a été évoqué. D’abord chez « Xbox Two » de Rand Al Thor 19 et Jez Corden, puis dans le GrubbSnax show de Jeff Grubb. Après quelques semaines de doutes, Grubb a apporté de nouveaux éléments sur ce prochain jeu.

Le projet Belfry présentera une direction artistique similaire à celle de The Banner Saga, mais Jeff Grubb a comparé le style artistique du titre à celui du film d’animation « Princesse Mononoké », ce qui est très bon signe quand on voit le travail graphique effectué sur The Banner Saga et la beauté du film de Miyazaki.

Au niveau des combats, nous devrions retrouver un gameplay à défilement latéral semblable à celui de l’exclusivité PlayStation Dragon’s Crown. Le nom de code « Belfry » serait quant à lui lié à une sorte de base pour l’artisanat et les améliorations dans le jeu complet, mais cette partie reste encore assez floue.

Le prochain titre de Stoic Studio sous l’égide de Xbox Global Publishing

« Belfry » serait édité par Xbox Global Publishing, et donc devenir une exclusivité Xbox pendant un petit moment au moins. On rappelle que cette branche de chez Xbox travaille avec des développeurs de toutes tailles pour étoffer le catalogue Xbox Game Pass. De grands studios se sont lancés dans l’aventure comme Avalanche (Contraband) et IO Interactive pourrait emboiter le pas avec son projet Dragon dont nous vous avions parlé en juin.

Belfry reste cependant un projet d’ampleur modeste et semblable au RPG d’action de Brass Lion Entertainment, dont le nom de code est Shaolin. Mais étant donné la qualité de The Banner Saga, le projet Belfry pourrait facilement rencontrer un vif succès.

En attendant, nous vous conseillons d’essayer l’excellent The Banner Saga désormais disponible en trilogie complète. De notre côté, nous vous tiendrons informés de toutes les informations potentielles liées à ce projet.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

1 reactions

FriteStephane

28 oct 2021 @ 19:05

Vivement ça donne envie ce genre de jeux :-P