Scorn, l’exclusivité Xbox horrifique, donne des nouvelles avant sa sortie en 2022

«» le 7 novembre @ 20:422021-11-07T21:03:05+01:00" - 0 réaction(s)

Il reste encore de nombreux jeux listés avec une sortie en 2021 mais plus on approche de la fin d’année, plus le risque de report augmente. C’est notamment le cas de Scorn qui a été repoussé à 2022 lors d’une annonce en septembre dernier. Aujourd’hui, les développeurs donnent quelques informations supplémentaires sur l’arrivée de cette exclusivité Xbox et PC, et ils s’expliquent plus particulièrement quant à leur manque de communication ces derniers mois.

C’est pour son bien

Les développeurs expliquent que depuis le dernier trailer qui date d’octobre 2020, le développement de Scorn a tout simplement suivi son cours. Ils précisent qu’une année de développement n’est pas forcément énorme et que « la seule chose qui fera sortir le jeu plus rapidement est de concentrer tous les efforts sur le développement. C’est notre principale priorité. »

Il y a une raison pour laquelle les grandes entreprises montrent des bandes-annonces en CG (images de synthèse, ndlr) réalisées par un autre studio. C’est qu’ils ne veulent pas interrompre l’équipe de développement au milieu de la production. CD Projekt RED a eu d’excellentes relations publiques pour Cyberpunk 2077, mais cela n’a pas aidé lors du jeu final. Cyberpunk 2077 aurait dû être retardé d’un an, mais le battage médiatique et la pression des actionnaires étaient plus importants. Peut-être que s’ils n’avaient pas poussé leurs développeurs à créer du contenu marketing, ils auraient pu consacrer plus de temps à réparer le jeu [...].

Il faut du temps pour que votre jeu ait l’air présentable au public. Cela se fait à la toute fin du processus de développement.

La sortie de Scorn reste prévue pour 2022. Le jeu est une exclusivité Xbox et sortira dans le Xbox Game Pass Day One. La fenêtre de sortie du jeu devrait être annoncée le 10 décembre si tout se passe bien.

Le problème de la hype

Parce qu’il s’agit d’une exclusivité Xbox, le jeu a eu droit à davantage de pression médiatique que d’autres lors de son annonce en mai 2020. Les développeurs explique que la hype peut aussi bien être un allié qu’un ennemi à mesure que le développement avance.

Nous allons faire du marketing approprié proche de la sortie. Présenter le jeu en permanence ne fait que créer un cercle vicieux. Chaque mise à jour crée de l’anticipation, qui se transforme en déception pour certains car le jeu n’est pas encore sorti. Nous réalisons la frustration, mais en fin de compte, nous pensons qu’il vaut mieux faire profil bas et laisser la plupart des gens oublier le jeu plutôt que de constamment les appâter.

Ebb Software précise qu’ils ont décidé de montrer le jeu au tout début pour attirer les investisseurs et ainsi bénéficier de ressources pour le développement du jeu. Le studio précise que sa situation financière s’est améliorée même si la gestion du temps qui précède la sortie n’a pas forcément été toujours bonne.

Quant à la collaboration entre le studio et Microsoft, Ebb Software se dit surpris que tout se soit finalement bien passé.

Créer un jeu intéressant et engageant nécessite du temps et des ressources. L’argent est ce qui nous permet de créer quelque chose de qualité. L’enthousiasme à lui seul peut vous emmener loin.

Nous sommes obligés de leur donner périodiquement des mises à jour sur les progrès, mais les builds que nous leur envoyons sont les builds que nous faisons de toute façon. Ces versions n’ont pas besoin d’être peaufinées car les gens de l’industrie comprennent les versions inachevées (jeux en développement). Pour le grand public, les choses doivent être peaufinées. C’est une différence majeure. Certaines personnes veulent juste voir les progrès et ne se soucient pas que ce soit un travail en cours, mais d’autres le jugeront comme un produit fini.

Nous espérons créer un grand jeu et nos contributeurs auront droit à ce grand jeu, c’est le résultat final et notre objectif principal. Nous y arriverons plus tôt avec le moins de distractions possible. Si les gens veulent rester avec nous jusqu’à la fin, tant mieux, s’ils ne veulent pas, nous offrons toujours une issue.

Scorn

Accueil > News

Scorn

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : N.C.

Développeur : Ebb Software.

Date de sortie : 2022