Scorn : le FPS horrifique exclu Xbox et day one Xbox Game Pass repoussé à 2022

«Encore, ça fait beaucoup là non ?» le 28 septembre @ 18:272021-09-29T00:02:12+02:00" - 5 réaction(s)

Cela fait presque un an que nous n’avons pas évoqué le cas de Scorn, le FPS destiné aux Xbox Series X|S et aux PC. Avec un Kickstater débuté en 2017, le jeu de Ebb Software a sagement suivi son développement sur PC pour aussi être annoncé sur les consoles de Microsoft au mois de mai 2020. Nous avons depuis eu droit à quelques maigres informations, mais également une vidéo de gameplay en 4K qui date d’octobre dernier. Après presque un an sans nouvelles, le jeu refait parler de lui pour le plus grand malheur des joueurs.

Scorn se voit lui aussi repoussé à l’année prochaine

La pandémie mondiale n’épargne pas l’industrie du jeu vidéo qui a poussé les développeurs a travailler dans de nouvelles conditions. Cela a conduit de nombreuses productions de petits et gros studios à repousser leurs jeux de plusieurs semaines, voire mois dans certains cas. Dans un communiqué présentant un modèle unique dans lequel les fondateurs de studios de jeux deviennent copropriétaires, Kepler Interractive, éditeur de Ebb Software, annonce que Scorn sortira finalement en 2022. Initialement prévu pour 2021, nous étions en droit de nous attendre à un report au vu du silence des développeurs.

Avec des hubs opérationnels à Londres et Singapour, le groupe Kepler représente désormais une équipe internationale de plus de 250 talents répartis dans 10 pays, travaillant exclusivement sur des IP originales. Le programme de 2022 comprend des titres très attendus comme Sifu de Sloclap, Scorn d’Ebb Software, Tchia d’Awaceb, Tankhead d’Alpha Channel et un titre non annoncé d’A44.

Souhaitons le meilleur au studio pour qu’il développe le jeu dans de bonnes conditions et qu’il livre une expérience à la hauteur de l’intérêt qu’il suscite. Scorn sera disponible le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass sur Xbox Series X|S et PC.

Scorn

Accueil > News

Scorn

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : N.C.

Développeur : Ebb Software.

Date de sortie : 2021

5 reactions

Darlink60

28 sep 2021 @ 20:03

On s’y attendait, l’année 2022 va devenir hyper chargé ! Déjà que j’arrive pas à suivre pour faire les jeux du gamepass qui m’intéresse lol

LoveTartiflette

28 sep 2021 @ 20:17

Oula attends, je serais pas étonné que certains jeux prévu en 2022 soient reportés à 2023....

avatar

Jayson

28 sep 2021 @ 20:58

Ce jeu est une blague qui ne finira jamais :’-))

joffrey

28 sep 2021 @ 21:00

le coup du Covid, j y crois plus une seule seconde lol (un peu comme comme MS qui met tout sur le compte de la pandemie pour justifier un report ou autres) C est bizarre,, chez nintendo , sony et autres développeurs/éditeurs qui ne sont pas touché par cette pseudo grippe.

avatar

Aros

29 sep 2021 @ 13:06

Il n’empêche que je l’attends avec impatience, j’ai hâte de me plonger dans cet univers.

@joffrey « C’est bizarre que chez Nintendo, Sony et d’autres, ils ne soient pas touché par cette pseudo grippe. »

Horizon : Forbidden West et God of War : Ragnarök devaient tout deux sortir en 2021 à en croire Sony,ça ne te rappelle rien ? Et Nintendo annonce à courte échéance leur jeu ; et quand ils ne le font pas, ils n’annonce pas leur jeu à une période précise avant d’être sûr de pouvoir la respecter pour ne pas créer un sursaut condamnable.

Alors il doit sûrement y avoir des exceptions à la règle, mais de manière générale, Nintendo de part sa façon de faire ne frustre pas les gens à annoncer des jeux à des périodes, ou des dates précises pour ensuite les reporter.Ce n’est pas que le processus n’a pas lieu, on en est tenu à l’écart et grand bien nous fasse ! La preuve en est que tu avances des choses fausses.