Activision Blizzard : les premières mesures officialisées dans le dernier bilan trimestriel

«Suite du feuilleton» le 4 novembre @ 12:082021-11-04T12:07:44+01:00" - 0 réaction(s)

La semaine dernière, nous vous détaillions la prise de parole du PDG Bobby Kotick suite aux affaires d’harcèlement sexuel et moral au sein du groupe Activision Blizzard. Après avoir licencié et mis à pied 40 employés, le dirigeant s’est engagé à baisser son salaire au montant minimum légal Californien, mais il a surtout évoqué une liste d’engagements pour faire du groupe Activision Blizzard un exemple en matière de respect, d’égalité et d’inclusivité dans l’industrie vidéoludique.

Une prise en compte sérieuse de ces engagements

C’est donc dans le dernier bilan trimestriel de 2021 publié par Activision Blizzard que les engagements du groupe en faveur d’un environnement de travail sûr et inclusif ont été confirmés. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise a été réactive et efficace quant à la gestion de cette crise, même si les enjeux ne sont pas seulement sociaux. Dans le communiqué publié, les 6 points présentés correspondent globalement aux annonces faites par Kotick la semaine dernière.

La politique de tolérance zéro va être appliquée, leur objectif étant de devenir l’entreprise la plus stricte et droite vis-à-vis des affaires de harcèlement. Une des mesures attendues par de nombreuses personnes est la fin de l’arbitrage des plaintes pour harcèlement sexuel et discrimination, ce qui est donc confirmé.

Actvision Blizzard compte augmenter de 50% le pourcentage de femmes et de personnes non binaires en son sein. Dans le même élan, 250 millions de dollars seront investis pour élargir les opportunités dans le domaine des jeux et de la technologie pour les communautés sous-représentées. Une liste dans candidats diversifiée pour tous les différents postes proposés sera mise en place pour recruter des profils de tous horizons et de toutes identités.

Enfin, Activision Blizzard s’engage sur la rémunération puisque qu’il va veiller à ce que les salaires restent équitables entre les hommes et les femmes pour un travail comparable dès cette fin d’année 2021.

Lors d’une conférence téléphonique, Bobby Kotick a déploré la couverture péjorative des annonces faites par Activision Blizzard de la part des médias. Pour autant, c’est sûrement cette crise et sa couverture médiatique qui a poussé Bobby Kotick et son groupe à agir de façon aussi réactive aux évènements récents. Les impacts économiques de cette affaire se font déjà ressentir, avec Overwatch 2 et Diablo officiellement repoussés et une chute de 15,61% à 65,55 dollars en bourse.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !