Diablo IV et Overwatch 2 repoussés et la co-présidente de Activision-Blizzard s’en va

«Un lundi noir pour Blizzard» le 2 novembre @ 23:582021-11-03T09:35:39+01:00" - 2 réaction(s)

L’heure est à la grimace chez les fans de Overwatch 2 et Diablo IV. La révélation du dernier bilan financier d’Activision-Blizzard nous a apporté une mauvaise nouvelle : les deux jeux sont reportés à on ne sait pas quand.

Des répercussions pas vraiment étonnantes

C’est sans aucun doute la grosse mauvaise nouvelle de ce début de semaine. Pris dans une tempête de problèmes dont il se serait bien passé, Activision-Blizzard a pris la décision de repousser les très attendus Diablo IV et Overwatch 2.

Cette annonce est intervenue lors de la présentation du dernier bilan financier pour le semestre écoulé et la conclusion qui en ressort est on ne peu plus claire : « les équipes du studio ont besoin de plus de temps », ainsi que l’éditeur l’a expliqué via un communiqué.

Bien que nous ayons toujours pour objectif de vous offrir énormément de contenu signé Blizzard d’ici à l’année prochaine, nous prenons la décision de repousser Overwatch 2 et Diablo IV a une date bien plus lointaine que ce que nous avions imaginé à l’origine.

Même si les 2 softs ne disposaient d’aucune date de sortie avant la parution de ce communiqué, une double question se pose. Quelle date de sortie Activision-Blizzard avait-il envisagée en premier lieu ? S’agit-il d’un report longue durée ? Nous vous laissons en débattre dans les commentaires.

La co-présidente s’en va

Enfin, on apprend également que la co-présidente de Blizzard, Jen Oneal, quitte également la société. C’est une surprise puisque cela faisait seulement trois mois qu’elle avait rejoint Blizzard aux côtés de Mike Ybarra qui restera donc seul à diriger la société. Elle se concentrera désormais sur ses travaux au conseil d’administration de Women In Games International qui se voit offrir 1 million de dollars de la part de Activision.

Avec le temps qu’il me reste ici, je vais transférer mes responsabilités à Mike et passer à un nouveau rôle en étroite collaboration avec Activision Blizzard et WIGI pour déterminer les premières étapes de l’utilisation de la subvention et de sa structure. Le partenariat est plein de potentiel et constitue une autre étape dans un engagement à long terme visant à créer un meilleur soutien, des ressources et des conseils pour les femmes de l’industrie du jeu.

Diablo IV

Accueil > News

Diablo IV

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Activision Blizzard

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

alaindc

03 nov 2021 @ 14:26

Pas étonnant pour Diablo IV, de reporter la sortie du jeu...sans date de sortie, alors que ce jeu n’était qu’une annonce pour combler un vide pour Blizzard, car ils n’avaient même pas commencé à travailler dessus.

avatar

Znarik

03 nov 2021 @ 20:54

ils vont finir par vivre que de CoD à ce rythme..... déjà que ça devient laborieux de les faire collaborer tous ses studios.