Assassin’s Creed Valhalla est le 2e plus gros jeu d’Ubisoft en revenus sur 12 mois

«Dans le mille» le 29 octobre @ 10:592021-10-29T10:58:55+02:00" - 1 réaction(s)

Nous approchons tout doucement de la date d’anniversaire de Assassin’s Creed Valhalla. Sorti le 10 novembre 2020, le nouvel épisode de la célèbre franchise d’Ubisoft bat des records et continue de prouver que la franchise a encore de beaux jours devant elle.

Assassin’s Creed paye toujours

Assassin’s Creed Valhalla est déjà le douzième épisode de la série, sans compter les déclinaisons tels que Assassin’s Creed III : Liberation sur PSVita ou Assassin’s Creed Memories sur iOS. Et pourtant, la franchise ne s’essouffle pas pour autant.

Lors de ses derniers résultats financiers, Ubisoft a annoncé que Assassin’s Creed Valhalla était le 2e plus gros jeu de l’histoire d’Ubisoft en termes de profits générés en moins de 12 mois, rien que ça.

Il faut dire que le jeu est sorti à une période charnière entre deux générations de consoles. Ubisoft n’en n’est pas à son premier coup et l’éditeur a toujours su accompagner correctement les lancements de nouvelles consoles. En bénéficiant du parc installé de Xbox One et PS4 tout en étant l’un des plus gros jeux de lancement des Xbox Series X|S et PS5, l’épisode Valhalla avait toutes ses chances, d’autant plus avec sa technique maitrisée sur les nouvelles consoles.

Ubisoft précise ainsi que ce nouvel épisode a dépassé Assassin’s Creed Odyssey dans tous les domaines depuis sa sortie, notamment avec un revenu moyen journalier par joueur supérieur. Le DLC Siege of Paris a d’ailleurs enregistré un engagement record et ce n’est pas près de s’arrêter puisque Dawn of Ragnarök arrive prochainement.

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Slimix1789

29 oct 2021 @ 11:26

Avec de tels résultats, faut pas s’étonner de la direction prise par Ubi et consort… Il commence à y avoir une vraie mutation du monde du Jv et ce n’est pas pour me réjouir.