Apex Legends : Ash la nouvelle légende de la saison 11 se présente en vidéo

«Déjà trop forte ?» le 29 octobre @ 09:432021-10-29T09:43:23+02:00" - 0 réaction(s)

A chaque début de saison, l’apparition d’une nouvelle légende au roster de Apex Legends fait frémir les joueurs. Le personnage sera-t-il utile en squad ? Ne sera-t-il pas trop fort ? Ne fait-il pas doublon avec des légendes déjà présentes ? Ash puisqu’il s’agit bien d’elle aujourd’hui, ne déroge pas à la règle. Un petit tour d’horizon (pas le personnage cette fois) des attributs de la nouvelle légende pour faire le point.

Une Wraith encore plus forte ?

Il y a fort à parier que les joueurs vont se ruer sur Ash la nouvelle légende qui débarque pour cette saison 11 de Apex Legends intitulée Evasion. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble des informations dans notre précédente news. C’est souvent le cas lorsqu’un nouveau personnage est ajouté au roster du jeu, chacun voulant tester par lui même les capacités de celui-ci.

D’abord revenons sur la génèse du personnage. Vous avez pu la découvrir via le trailer Histoire des Terres Sauvages diffusé il y a peu de temps. Voici comment les développeurs de Respawn nous la décrive.

Née à l’impitoyable Frontière, le Dr Ashleigh Reid, alors encore humaine, a appris très tôt que la seule personne sur qui elle pouvait compter était elle-même. Un jour, un groupe de mercenaires l’a recrutée pour une mission délicate : voler une source d’énergie expérimentale en cours de développement à Olympus, dans les Terres Sauvages. Reid, qui s’était infiltrée dans le centre de recherche et manipulait les chercheurs depuis des années, était la mieux placée pour accomplir ce travail. Elle a trouvé la mort pendant la procédure d’autodestruction du laboratoire. Enfin, pas tout à fait... Son cerveau a été placé dans un châssis de simulacre. Hélas, au cours de cette opération, elle a perdu des années de souvenirs et le choc de sa « mort » a entraîné chez elle un dédoublement de la personnalité. Ash est l’incarnation du côté froid, perfectionniste et avide de pouvoir du Dr Reid. Cependant, derrière cette façade pleine d’assurance se tapit quelque chose de bien plus sinistre. Depuis qu’Horizon a altéré la programmation d’Ash, le dispositif qui maintenait en sommeil la personnalité vulnérable (mais ô combien intelligente) de Leigh montre des failles. Ash rejoint aujourd’hui les Jeux Apex pour prouver qu’elle a réussi à transcender son ancienne humanité. Leigh est déterminée à lui prouver le contraire.

Tout un programme ! Et pour bien faire la demoiselle (si on peut dire !) sera plutôt bien équipée. En effet vous aurez la possibilité de scanner la caisse d’un ennemi mort pour repérer immédiatement sur la carte ses alliés encore en vie. De quoi traquer vos proies jusqu’au dernier membre de l’équipe. Vous pourrez scanner une fois par box. A noter que les caisses de frags récentes apparaitront également sur votre carte.

Pour ce qui est de l’actif il s’agit d’un piège que vous pouvez déposer ou lancer, permettant de ralentir considérablement un ennemi qui passerait à proximité. Là encore de quoi déjouer des plans de fuite. Un seul ennemi peut être pris au piège.

Enfin pour sa capacité ultime, Ash est capable instantanément de générer un portail unidirectionnel (vous pouvez le prendre dans un sens mais pas dans l’autre) qui restera actif une quinzaine de secondes et que vos alliés pourront également emprunter. Il s’agit là d’une capacité qui s’annonce très forte puisque la téléportation est quasi instantanée (plus rapide que de poser un portail avec Wraith par exemple). La contrepartie est que le déplacement ne peut se faire qu’en « ligne droite ». Mais vous pourrez par exemple après avoir emprunter un de ces nouveaux canons à propulsion et une fois en l’air, activer votre capacité ultime de manière à échapper à des tirs et vous mettre à l’abri en changeant totalement votre direction.

Il faudra voir ce que cela donnera en jeu mais le personnage comme souvent sera sûrement équilibré dans de futures mises à jour. La saison 11 d’Apex Legends est toujours prévue pour le 2 novembre. Un trailer pour présenter Ash est désormais disponible.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows