Elden Ring donne de très bonnes nouvelles à ses fans

«Fans de Dark Souls, soyez rassurés» le 4 octobre @ 17:032021-10-04T17:45:31+02:00" - 0 réaction(s)

Après des mois de silence, Elden Ring donne enfin de ses nouvelles aux joueurs. Le dernier titre du studio japonais FromSoftware rentrerait dans sa phase finale de développement d’après le manager et chargé de promotion Yasuhiro Kitao, interviewé par le magazine Famitsu. Absent du Tokyo Game Show, Elden Ring se dévoile un peu plus à travers de cet entretien. L’occasion d’en apprendre plus sur cette nouvelle licence et sa sortie.

Quelques finalisations avant la sortie officielle

Yasuhiro Kitao a donc donné une courte interview au magazine japonais Famitsu dans laquelle il a pu transmettres quelques informations inédites sur Elden Ring, son développement, mais aussi sa carte et son univers. Les équipes de FromSoftware nous ont habitués à des productions de qualité telles que Dark Souls ou Bloodborne notamment. L’expérience du studio japonais et l’attention que ce dernier porte à la production de ses jeux ne peut être que rassurante pour les fans d’action-RPG hardcore.

Elden Ring aurait donc atteint sa phase de développement finale et les équipes travailleraient tranquillement dessus pour viser une sortie au début de l’année 2022. Yasuhiro Kitao parle de Elden Ring comme de « l’aboutissement de l’expertise de FromSoftware en termes de dark fantasy ». Les fans de Dark Souls, friands de défis et de difficulté, ne devraient pas être déçus avec Elden Ring. Kitao a notamment déclaré cela :

« Nous voulons que les joueurs aient un sentiment d’accomplissement et l’un des moyens d’y parvenir est de fixer un niveau de difficulté élevé. Il y a donc un sentiment d’accomplissement dans ce jeu. Il y a des systèmes en place pour vous aider à éprouver ce sentiment gratifiant. Par exemple, lorsqu’il y a beaucoup d’ennemis, vous pouvez invoquer un esprit qui combattra à vos côtés comme un compagnon."

Le voyage rapide vient bousculer l’ordre établi

FromSoftware va implémenter des mécaniques de voyage rapide pour la toute première fois. Ses précédents titres ne proposaient pas ce type de mécaniques, jugées trop arcades et trop peu immersives vis-à-vis de l’expérience que veulent offrir les Dark Souls par exemple.

L’ajout de cette fonction nous permet de croire que la carte du jeu sera relativement conséquente et nécessitera de temps à autre un déplacement rapide. Ces derniers ne seront cependant pas obligatoires et l’expérience de jeu sera personnalisable. Des chevaux seront également présents et ils auront une place importante dans le jeu et dans les déplacements du joueur. Yasuhiro Kitao a également confirmé à Famitsu la présence de nombreux donjons dans le vaste open-world de Elden Ring, tels que des catacombes et auditoriums.

Enfin, les fans peuvent se rassurer quant à l’expérience qui sera proposée, puisque c’est l’auteur et créateur de Games Of Thrones Georges RR Martin qui a imaginé l’univers et le lore de Elden Ring. Hidetaka Miyazaki s’est quant à lui chargé de l’écriture, de la narration et des dialogues.

Dans sa courte interview, Yasuhiro Kitao a tenu à remercier les fans de FromSoftware pour leur patience depuis l’E3 2019 (l’annonce d’Elden Ring) et leur a assuré qu’ils avançaient à un bon rythme pour espérer une sortie le 21 janvier 2022,. Elden Ring est prévu sur Xbox Series X, Series S, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Elden Ring

Accueil > News

Elden Ring

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Bandai Namco

Développeur : FromSoftware

Date de sortie : 25/02/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4