Minecraft : le jeu culte de Mojang a généré 1,1 milliard de dollars en 2020

«Mais où s’arrêtera-t-il, le bougre ?» le 24 septembre @ 08:142021-09-24T08:32:54+02:00" - 0 réaction(s)

Les années passent et la popularité de Minecraft semble impassible aux effets du temps. Que ce soit en termes d’audience sur les réseaux sociaux ou en termes de revenus, les chiffres ne font que grimper, c’est en effet ce que révèle la page LinkedIn d’Austin Joseph, un responsable marketing pour Xbox.

Une page LinkedIn qui en dit long

Lorsque Microsoft rachète le studio suédois Mojang et par extension Minecraft en 2014 pour 2,5 milliards de dollars, beaucoup se demandent si la firme de Redmond a fait une bonne affaire. Au regard des chiffres dévoilés, nous pouvons penser que le retour sur investissement va certainement au-delà des espoirs fondés par l’entreprise américaine.

Après un petit tour sur le profil LinkedIn d’Austin Joseph, on constate que Minecraft a grandement évolué sur plusieurs points au cours de l’année 2020.

Des chiffres qui donnent le tournis

Histoire d’apporter un peu plus de poids sur ses faits, nous vous proposons de découvrir quelques données disponibles sur le profil LinkedIn de l’intéressé.

  • Minecraft est la franchise la plus performante de l’histoire du business. La licence s’est vendue à plus de 200 millions de copies et a rapporté plus de 1,1 milliard de dollars en 2020.
  • Le chiffre d’affaires annuel sur les achats numériques a doublé, passant de 50 à 100 millions de dollars.
  • Les abonnements à Minecraft Realms ont connu une croissance de 605 %, faisant passer le nombre d’abonnés à plus de 500 000.
  • Mise en place d’un sweepstake via le hashtag #Minecraft10Years, faisant passer le nombre de followers Instagram de 500 000 à 2 millions.
  • Minecraft a réalisé la plus grande opération promotionnelle de son histoire durant l’hiver 2020.
  • Minecraft a conclu un accord très rémunérateur sur des placements marketing via son application disponible sur les boutiques Amazon, Google Play, Apple Store, Xbox Store et Microsoft Store avec Windows 10.
  • Mise en place et gestion de 4 campagnes marketing saisonnière.
  • Formation d’une équipe comptant plus de 100 créateurs de contenu qui a permis de générer 35 millions de dollars.
  • Augmentation du trafic général avec un fort taux de rentabilité accru.

Des performances impressionnantes qui forcent le respect et qui ne feront que s’améliorer au fil du temps sans l’ombre d’un doute.

Pour rappel, Minecraft est disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, Wii U, PC, MAC et téléphones portables.

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft