Le jeu Indiana Jones de Bethesda pourrait être une exclusivité Xbox

«Lasso serré» le 13 septembre @ 17:432021-09-13T18:45:03+02:00" - 4 réaction(s)

Bethesda a annoncé travailler sur le prochain jeu Indiana Jones en janvier dernier. La nouvelle étant arrivée après le rachat de l’éditeur par Microsoft, il est légitime de se demander si le jeu sera exclusif à l’écosystème Xbox. Il semblerait qu’il soit effectivement prévu que le jeu adapté de la franchise ne s’aventure pas hors des frontières Xbox d’après le youtubeur Shpeshal Nick de la chaîne Xbox Era.

Parmi les premières exclus Bethesda ?

Indiana Jones a certes été présenté après l’annonce de l’acquisition du groupe ZeniMax, mais la question de l’exclusivité nous vient logiquement lorsqu’on pense à GhostWire : Tokyo et à Deathloop, ainsi qu’au fait que les contrats d’exclusivité peuvent être signés bien en amont de la présentation publique d’un projet.

Premiers tests de Deathloop : un excellent jeu pour des avis unanimes !

Néanmoins, si l’on en croit les informations de Xbox Era, Indiana Jones devrait suivre Redfall et Starfield dans la liste des premiers titres Bethesda jouables exclusivement sur Xbox et PC. Une stratégie qui commence et qui s’affirme notamment par le biais de Aaron Greenberg.

Indiana Jones

Accueil > News

Indiana Jones

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Bethesda

Développeur : Machine Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X

4 reactions

avatar

Jayson

13 sep 2021 @ 18:08

Source : Xbox Era :’-))

Même si cela est fort possible, les mecs sortent ca de leurs chapeaux, pas la peine de faire une news pour ca ;-)

Manuto

13 sep 2021 @ 18:32

De tous les jeux Bethesda en préparation, c’est bien le seul sur lequel j’ai un doute concernant l’exclu. Apres tout le jeu sort en partenariat avec Lucas Arts, tout comme Star Wars Kotor developpé avec Sony, qui n’est qu’une exclue temporaire. Du coup, si KOTOR arrive sur Xbox, je me dis que l’inverse pourrai se faire également pour Indiana Jones

kajjun

13 sep 2021 @ 18:33

On s’en doutait fortement vu que Microsoft veut garder ses exclus pour attirer les joueurs vers le GamePass.

avatar

heloi

14 sep 2021 @ 21:29

@Manuto « si KOTOR arrive sur Xbox »... euh KOTOR est exclu console Xbox depuis 2003 et jouable sur toutes les Xbox possibles, jusqu’aux Xbox Series. Tu peux y jouer là maintenant tout de suite si tu veux. Il a même eu droit à une optimisation Xbox One X il y a quelques années....