Premiers tests de Deathloop : un excellent jeu pour des avis unanimes !

«Une belle réussite» le 13 septembre @ 15:462021-09-13T16:00:23+02:00" - 6 réaction(s)

Les premiers tests de Deathloop viennent tout juste d’arriver. Le jeu est une exclusivité console PlayStation pour son lancement, mais il sort également sur PC. Avant de le voir débarquer sur Xbox possiblement dans un an, nous faisons le tour aujourd’hui des tests et avis sur la nouvelle production des français Arkane.

Deathloop : des avis unanimes !

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Deathloop atteint les 88/100 sur Metacritic ainsi que sur Opencritic. La presse semble ici unanime quant aux qualités du jeu de Bethesda et Arkane qui jouit d’une exclusivité console PlayStation pendant au moins un an.

Gamesradar - 4,5/5

Malgré son concept de boucle temporelle, Deathloop n’est jamais répétitif et brille par sa conception. « Deathloop est une vitrine de la nouvelle génération qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. »

Il est difficile de ne pas être impressionné – sinon complètement captivé – par ce qu’Arkane a reconstitué ici. C’est différent, c’est stylé, c’est nouveau. Vous ne jouerez à rien d’autre comme Deathloop pendant très longtemps.

GameInformer- 9/10

Pour le testeur, tout converge pour que Deathloop soit l’un des meilleurs jeux d’Arkane Studios à ce jour, rien que ça. « Deathloop est un désordre sanglant et chaotique. Un gâchis auquel vous échouerez encore et encore jusqu’à ce que finalement, vous réussissiez. Et ce succès - le résultat d’heures d’expérimentation, d’itération et de connaissances - en fait l’un des meilleurs jeux de l’année. »

Shacknews - 9/10

Le gameplay est largement salué dans ce test qui juge le récit de Deathloop intéressant et mystérieux tout au long de l’aventure, y compris lorsqu’un autre joueur entre dans la partie pour jouer Julianna. La bande-son est également jugée géniale et s’adapte solidement au gameplay.

Destructoid - 9/10

Selon le testeur, Deathloop a de grandes chances de figurer sur de nombreuses listes de « jeu de l’année » et se trouve rapidement addictif. Il faudra jouer habilement avec les pouvoirs de Colt pour tirer parti du gameplay de Deathloop, mais une partie de la satisfaction à jouer à Deathloop réside également dans la découverte de la raison pour laquelle vous êtes dans la boucle. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de recommencer à chaque fois les mêmes choses puisque le jeu enregistre les avancées majeures des joueurs dans la boucle.

The Verge - pas de note

Le testeur évoque également la difficulté d’expliquer ce qu’est réellement Deathloop, mais il s’agit en gros d’un énorme puzzle dont les pièces sont reconstituées avec le temps à l’aide du concept de boucle temporelle.

La chose la plus remarquable à propos de Deathloop est la façon dont tous ses éléments - le monde complexe et élégant de Blackreef ; l’action qui encourage l’expérimentation  ; un mystère dense d’idées et de surprises ; la relation divertissante et hostile entre Colt et Julianna - s’emboîtent si parfaitement. Vous pourriez passer la matinée à tourner autour des gardes sur la pointe des pieds pour trouver un mot de passe caché dans un bureau qui vous aidera à voler un fusil de sniper l’après-midi, que vous utiliserez ensuite pour abattre un boss le soir. Et juste après, Julianna vous appelera pour une tirade charmante et jubilatoire.

Chacun de ces éléments semble non seulement cohérent, mais nécessaire. Dans la plupart des jeux, les audiologs sont des traditions jetables destinées aux fans les plus inconditionnels. Ici, ils peuvent faire la différence entre le succès et l’échec.

Deathloop est disponible sur PS5 et PC et pourrait arriver sur Xbox à partir du mois de septembre 2022 ainsi que dans le Xbox Game Pass à la même date.

Deathloop

Accueil > News

Deathloop

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Arkane Lyon

Date de sortie : NC

6 reactions

avatar

cracra

13 sep 2021 @ 16:14

Ca va être long d’ici la sortie sur xbox :/ mais le jeu semble vraiment tres sympa.

joffrey

13 sep 2021 @ 18:24

j’en suis sûr que le jeu serait exclu Xbox , il aurait pas reçu ces notes

kajjun

13 sep 2021 @ 18:37

Je suis du même avis que toi joffrey.

Captain Fragger

13 sep 2021 @ 18:43

Moi j’attendrai l’avis d’xboxygen pour être sûr. ;-))

avatar

Jayson

13 sep 2021 @ 21:04

@joffrey , @Kajun :

Le rapport ??? :o)

Arguments ??? :o)

avatar

Banania

14 sep 2021 @ 10:54

Perso, je ne tiens plus compte des tests/notes depuis des lustres mais après avoir regardé deux heures de gameplay hier soir, je dois dire que j’ai très envie de me choper une PS5 pour y jouer asap ! Le jeu a l’air vraiment sympa (bien qu’il semble avoir une durée de vie assez “faible") et différent de tout ce qui sort depuis des mois/années…