Comment changer la couleur LED sur une manette Xbox Elite Series 2 via Steam

«Une astuce qui fonctionne moyennement» le 12 septembre @ 15:142021-09-13T08:47:24+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que le programme Xbox Design Lab permet de personnaliser ses manettes Xbox de façon assez avancée, il y a un élément d’entre-elles qui ne peut pas changer. C’était jusqu’à aujourd’hui où un utilisateur de Reddit a fait cette découverte en partageant sa trouvaille pas plus tard qu’hier.

Comment changer la couleur de la LED sur manette Xbox Elite Series 2

Les amateurs de personnalisation RGB vont être ravis de découvrir cette astuce ! Notez qu’elle est par contre limitée au PC et qu’il faut bidouiller des options dans Steam pour pouvoir y accéder. Il semblerait que Microsoft ne soit pas encore prêt pour faciliter l’option pour le plus grand nombre, mais en parler davantage pourrait inverser la tendance.

Voici comment vous pouvez accéder aux options qui permettent de changer la couleur de la LED (Nexus) sur une manette Xbox Elite Series 2.

  • Connecter la manette à l’ordinateur en USB
  • Dans l’interface de Steam, passer en mode Big Picture dans le coin en haut à droite (pas forcément obligatoire apparemment)
  • Aller dans « Manette » puis dans les paramètres de la manette
  • S’assurer que la prise en charge des fonctionnalités étendues Xbox est activée
  • Aller sur la manette Xbox One Elite Series 2 en bas
  • Choisissez « Préférences »
  • Modifier la couleur de la LED RGB de la manette

Si l’option de prise en charge des fonctionnalités étendues Xbox n’était pas activée, faites le puis redémarrez votre ordinateur pour revenir ensuite dans les paramètres.

Notez que la première version de la manette Xbox Elite ne semble pas proposer cette option de personnalisation et que la couleur se réinitialise après avoir éteint la manette ou accéder aux paramètres.

Techniquement, tout est donc présent pour que cette customisation soit possible, mais il reste encore une interface facilement accessible et que le paramètre puisse être sauvegardé pour en faire une vraie utilisation quotidienne. Reste à voir si Microsoft supportera cette fonctionnalité de façon officielle sur PC et console puisque l’on touche ici à l’identité propre de la marque.

Matériel

Accueil > News

1 reactions

avatar

Banania

13 sep 2021 @ 08:24

Petite boulette en fin d’article : « …et que LE paramètre puisse… »

C’est quand même compliqué et non officiel, en plus de nécessité d’avoir un PC, tout ça pour changer la couleur d’une LED. Mais si on aime le custom RGB, la manette Razer Wolverine Ultimate est bien plus adaptée à ce genre de Jacky-tunning !