Les vastes étendues désertiques de Sable présentées en vidéo

«Pour décompresser après 3h de Warzone» le 10 septembre @ 11:472021-09-10T12:18:14+02:00" - 2 réaction(s)

Sable s’est de nouveau dévoilé dans un court trailer de gameplay nous présentant un peu plus son univers, ses mécaniques et sa direction artistique unique. Un voyage dans lequel les joueurs pourront embarquer dès le 23 septembre prochain sur PC et Xbox via le Game Pass.

Une petite équipe à l’imagination débordante

Sable est développé depuis 2017 par Shedworks, une équipe britannique indépendante composée de deux personnes : Gregorios Kythreotis et Daniel Fineberg. Ces deux compères ont imaginé de toutes pièces le concept de ce jeu en s’entourant également de l’écrivaine Meg Jayanth et de la musicienne Japanese Breakfast. Cette petite équipe a su créer un vaste univers onirique et singulier en s’inspirant d’influences différentes : Star Wars (Jakku et Tattoine) pour les paysages et le contexte, le dessinateur Jean Giraud et le Studio Ghibli pour la direction artistique. Notons que tous les environnements ont été créés à la main par Fineberg et Kythreotis.

Un monde ouvert qui dénote des tendances actuelles

Sable est un jeu d’exploration unique en son genre. Ici, pas de quêtes à outrance, de camps à libérer et de combats permanents avec des loups ou des sangliers. C’est un univers que l’on prend le temps de découvrir à son rythme. En incarnant Sable, une jeune fille, le joueur découvrira d’anciens temples, des ruines millénaires et des vaisseaux échoués au milieu des dunes. Ce monde vivant renferme des secrets bien gardés que seuls ses quelques habitants connaissent.

Sable est décrit comme un récit de découverte par Shedworks, le joueur doit être curieux pour comprendre l’univers qui l’entoure, sa population et ainsi accomplir un rite de passage : le Gliding. Sable évoluera dans cet open-world sur son hoverbike entièrement améliorable et personnalisable.

Le rendu du jeu est bluffant pour peu que l’on soit friand de ce type de dessins et d’animations. Après deux retards de sortie depuis 2018, Raw Fury et Microsoft se sont chargés de l’édition et de la sortie de cette pépite pour le 23 septembre prochain. Sable a toutes ses chances pour devenir l’un des jeux indépendants les plus réussis de ces dernières années.

Sable

Accueil > News

Sable

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Raw Fury

Développeur : Shedworks

Date de sortie : 23 septembre 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

2 reactions

avatar

NcgVader

10 sep 2021 @ 12:05

Honnêtement, j’ai essayé la démo et je n’avais pas été emballé plus que cela. On va quand même essayer de le prendre pour voir en version finale.

avatar

Cameron

10 sep 2021 @ 14:21

Je le trouve envoutant, mais j’ai peur de l’intérêt sur le long terme une fois passé l’effet waouh.
Pas mal de gens n’ont pas été véritablement emballés par la démo...
A voir tout de même, original comme graphisme !