Le créateur de PUBG Brendan Greene fonde un nouveau studio

«High Hopes» le 1er septembre @ 18:112021-09-02T10:34:18+02:00" - 0 réaction(s)

Aujourd’hui, nous apprenons que Brendan Greene, le fameux « PlayerUnknown », prend son indépendance. Si vous ne connaissez pas ce nom, c’est l’homme derrière la création de PUBG : Battlegrounds chez Krafton (anciennement connu comme Bluehole Studio). Il vient d’annoncer son départ du groupe qui détiendra malgré tout une part minoritaire de sa nouvelle entreprise.

Lire aussi : PlayerUnknown’s Battlegrounds est mort, vive PUBG : Battlegrounds

PlayerUnknown Productions

Celui qui présentait en 2019 PUBG : Special Projects, une nouvelle équipe basée à Amsterdam dans le but de créer des jeux pour PUBG Corp, vient de créer un nouveau studio. Également situé dans la capitale néerlandaise, il est baptisé PlayerUnknown Poductions et devrait permettre à Brendan Greene de réaliser un projet qui lui tient à cœur.

C’est dans le communiqué officiel qu’on peut notamment lire que l’homme se dit reconnaissant des opportunités offertes chez Krafton ces quatre dernières années et également qu’il est très excité de démarrer sa nouvelle aventure.

Aujourd’hui, je suis impatient de franchir la prochaine étape de mon voyage pour créer le genre d’expérience que j’ai envisagé pendant des années. Encore une fois, je suis reconnaissant envers tous ceux qui, chez Krafton, ont soutenu mes projets, et j’aurai l’occasion d’en révéler davantage sur notre projet à une date ultérieure.

En 2019, nous découvrions à l’occasion des Game Awards, un premier trailer de Prologue. Si nous n’avons pas eu de nouvelles du jeu depuis, le titre est toujours présent sur le site officiel du studio. En parallèle, il évoque le fait que l’équipe vise des jeux en monde ouvert de grande échelle.

Formée en 2021, l’équipe explore les systèmes nécessaires pour permettre une échelle massive dans les jeux en monde ouvert.

Des jeux dans l’univers de PUBG toujours en chantier

Très récemment, nous apprenions que PlayerUnknown Battlegourd était renommé en PUBG Battlegound. À l’époque, c’est la volonté de rationaliser les titres des différents jeux de la franchise qui était avancée, mais on imagine que son départ y est aussi pour quelque chose.

Pour rappel, plusieurs jeux dans l’univers de PUBG sont actuellement en cours de développement. Parmi eux, on trouve notamment le jeu mobile PUBG : New State mais aussi et surtout The Callisto Protocol, un jeu d’horreur développé par le studio Striking Distance et placé sous la houlette de Glen Schofield, papa de Dead Space.

PUBG : Battlegrounds

Accueil > News

PUBG : Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam