La Chine interdit les jeux vidéo pour les moins de 18 ans excepté 3h par semaine

«» le 30 août @ 21:122021-08-30T23:08:50+02:00" - 6 réaction(s)

La Chine va aujourd’hui un cran plus loin en matière de contrôle de la population mineure pour les jeux vidéo. Pékin annonce que les moins de 18 ans ne pourront tout simplement plus jouer en dehors du vendredi et du week-end, et ce à raison d’une heure par jour maximum.

La Chine fait la guerre aux jeux vidéo pour les mineurs

Voilà à peine deux mois que nous évoquions la reconnaissance faciale en Chine pour que Tencent puisse appliquer les interdictions du gouvernement chinois en matière de limitation des jeux vidéo.

Depuis 2019, le pays avait imposé un couvre-feu en ligne qui interdisait aux moins de 18 ans de jouer à des jeux entre 22 h et 8 h le matin. Pour éviter que les joueurs et joueuses ne puissent contourner ces interdictions, Tencent avait alors mis en place un système de reconnaissance faciale pour vérifier les identités de ceux qui s’y connectent.

Aujourd’hui, le régulateur de l’audiovisuel, de l’édition et de la radiodiffusion a annoncé que les mineurs ne pourront plus jouer qu’une seule heure par jour les vendredi, samedi et dimanche, et plus précisément de 20 h à 21 h, soit un total de trois heures dans la semaine. Une heure par jour sera accordée pendant les vacances scolaires.

Les joueurs et joueuses devront alors se connecter en présentant une pièce d’identité, mais ces règles pourront donc être contournées pour les jeux vidéo qui se jouent hors ligne. Aucune date n’a été annoncée quant à la mise en application de cette nouvelle mesure, mais on imagine que c’est prévu pour bientôt.

Xbox Series S

Accueil > News

6 reactions

xTOTO62x

30 aoû 2021 @ 21:17

petite erreur : « La Chine interdit les jeux vidéo pour les moins de 18h= HEURES ??? excepté 3h par semaine »

et puis c’est uniquement pour le jeu en ligne, les jeux sans connexion ne sont pas concernés, ce qui est un moindre de mal et évitera des générations de décérébrés à passer leur vie sur Fortnite ^^ Vivement que ca arrive en France pour les moins de 18 ans également

avatar

davspider

30 aoû 2021 @ 21:22

Hum....donc au lieu d’être accro à Fornite...ils le seront à...l alcool de riz.

Certes je peux comprendre mais la on va trop loin et les jeux non connectés y en a de moins en moins

xTOTO62x

30 aoû 2021 @ 22:00

en fait le gros problème c’est qu’ils soient obligés de faire des lois a la con qui vont pénaliser tous les moins de 18 ans a cause des parents qui ne prennent plus le temps d’éduquer correctement leur progéniture... du coup le jeune qui avait l’habitude de jouer 1 heure par jour se retrouve pénalisé alors que lui n’abusait pas particulièrement. bref

avatar

Banania

31 aoû 2021 @ 08:55

@ToTo : c’est un peu simpliste de tout mettre sur le dos des parents et/ou Fortnite. Les gros éditeurs sont tout aussi responsables, ceux qui bourrent leurs « jeux services » de micro-transactions, DLC, Lootbox et autres joyeusetés du genre et participent à l’addiction de tous ces jeunes, dont le cerveau est encore bien malléable. Es-tu au courant que la majorité de ces jeux-vidéo-service sont développés en collaboration avec des psychologues comportementalistes, afin de rendre les (jeunes) joueurs accro aux jeux (d’argent) dès leur plus jeune âge, en incrustant des sons et des lumières bien spécifiques, etc etc ? Es-tu au courant que des jeux vidéo thérapeutiques permettent de soigner les patients atteints de dépression, d’amblyopie, de la maladie de Parkinson ou encore d’Alzheimer ?!

Et puis, on parle de la Chine… un pays ou il fait bon vivre en toute liberté. LOL

Des propos tels que « vivement que ça arrive en France… » : j’espère que tu n’es pas sérieux en écrivant cela. (mais rassures-toi, ces « lois » existantes en Chine finiront par vous tombez dessus en France, vu l’apprenti-dictateur au pouvoir dans votre pays). Le jeu vidéo ne rend pas les jeunes plus décérébrés que d’autres médias comme la télé ou même 90% de ce que l’on trouve sur Youtube. Et que l’on joue à Fortnite, Forza H4 ou Bee Simulator ne rend pas plus « débile » que de lire un livre ou regarder un film…

Tu parles de ces parents (Chinois) qui ne s’occuperaient pas de leurs enfants correctement. Il faudrait commencer par balayer devant sa porte avant de critiquer les autres, parce que si tu trouves qu’en France tout est rose et que les parents font un boulot magnifique avec leur gosses… j’ai envie de rire. Ce problème d’éducation est généralisé mais n’a rien à voir avec Fortnite ou le JV de manière général. Tes propos sont un peu à coté de la plaque (en plus de ne pas être drôles, surtout si tu as plus de 18 ans…) et la France est loin d’être un exemple. ;-)

xTOTO62x

31 aoû 2021 @ 09:48

C est évidemment un troll de ma part, et je m attendais à une réaction comme la tienne ;) n’empêche que le manque d éducation reste le principal sujet de tout ca et je ne visais pas un pays mais le monde entier la France y compris... la on est sur l exemple du jv mais l abus de n importe quoi rend débile, il faut juste varier ses activités pour rester equilibré

avatar

Banania

31 aoû 2021 @ 12:11

J’avais donc bien ressenti ce « trollage » mais j’avais un doute… B-)