Saints Row : Santo Ileso se dévoile en vidéo avec quelques extraits de gameplay

«Welcome» le 28 août @ 12:072021-08-28T12:07:35+02:00" - 6 réaction(s)

Présenté officiellement lors de l’Opening Night Live de la Gamescom, Saints Row sortira le 25 février prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. Aujourd’hui, le studio fait parler de lui avec une vidéo de présentation de Santo Ileso, théâtre des événements de ce reboot.

Lire aussi : Preview - Saints Row - Vers un retour gagnant ?

Bienvenue à Santo Ileso

C’est notamment Bryce Charles, la voix du boss qu’incarnera le joueur, qui présente les principales caractéristiques de Santo Ileso. De ses environnements aux gangs qui peuplent les rues, c’est l’occasion de se mettre dans l’ambiance mais aussi d’apercevoir quelques extraits de gameplay.

Les trois autres protagonistes qui nous accompagneront durant l’aventure sont également de la partie et c’est aussi le moment de découvrir leurs spécialités et également quelques éléments sur leurs histoires et motivations respectives.

Un accueil mitigé

À l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, on ne peut pas dire que le jeu fasse l’unanimité. En effet, en dessous du trailer d’annonce, on trouve notamment un nombre de « dislike » important, et de nombreux commentaires de fans déçus de la façon dont Volition traite ce reboot. L’age et le style des quatre protagonistes et la direction artistique du jeu sont notamment les éléments remis en cause par une partie des joueurs. Elle reproche notamment au studio de vouloir séduire une audience « Fortnite », et donc de s’éloigner du ton original de la licence.

S’il se rapproche davantage des deux premiers opus que d’un Saints Row IV, ce nouvel épisode divise déjà ; mais il reste du temps au studio pour expliquer sa vision et tenter de convaincre les fans en plus des nouveaux arrivants.

Saints Row

Accueil > News

Saints Row

Genre : GTA-Like

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Volition

Date de sortie : 25 février 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

cracra

28 aoû 2021 @ 14:18

C’est pas mal du tout, bon perso j’ai jamais trop fait les Saints Row. Mais lui donnerais bien sa chance

avatar

JINROH Scorpio

28 aoû 2021 @ 16:59

Mon dieu, j’ai l’impression de revoir Watch Dogs 2 avec cet esprit Californien ado prépubère dégoulinant de partout... Clairement, la cible est jeune, faut pas avoir envie de s’identifier au personnage, parce que là ils sont allés loin.

Oui, je sais qu’ils parlent de customisation, mais leurs trailers sont vachement tournés vers ces 4 jeunes « dans l’vent ». Bref, pas pour moi, pas du tout, et pourtant j’avais adoré SR1. Ils disaient vouloir faire un reboot, ils en sont loin, le 1 était une guerre des gangs plutôt « normale », pas un truc avec des lasers, des caricatures d’ennemis / de héros.

Y’a vraiment rien qui me plait pour le moment, et même si j’avais apprécié certains aspects délurés des précédents opus (OK, se battre avec un gode géant c’est marrant), il y a des limites qu’ils ont dépassées. Rien de choquant hein, je parle du « n’importe nawak » qu’il y avait en jeu, avec le besoin d’aller tuer Satan qui aiment les costumes à 3000$ et les décapotables ou ce genre de bullshit un peu idiot. A force c’est juste... pas drôle.

Ce jeu c’est le Fast and Furious du jeu vidéo : on a pas d’idée novatrice alors on fout un gloubiboulga de tout ce qui nous passe par la tête. Vous verrez qu’ils vont pousser les blagues pipi caca jusqu’à pouvoir déféquer sur ses adversaires, un jour. Alors oui, dans un trailer, ça va faire super, mais ça ne rajoute rien au jeu et c’est le genre d’idée amusante 2 minutes.

Cette série... est creuse, et c’est quelqu’un qui avait beaucoup apprécié le 1 qui dit ça.

avatar

EverFish

28 aoû 2021 @ 18:34

Je retrouve l’âme des 1ers SR, ça pète de partout, ça ne se prend pas a sérieux, il y a de la customisation. Certes le choix des personnages peut être discutable, mais ne faisant pas partie des créatifs, ça ne reste que mon avis. J’aime bien le style mais graphiquement c’est encore légeril y a encore quelques mois de travail devant. Je table sur un jeu moyen + comme les autres, un gros défouloir après une dure journée.

Basterd

28 aoû 2021 @ 19:25

Moi j’ai l’impression de voir gta online.

Mika-117

28 aoû 2021 @ 22:38

De toute façon les gens ne sont jamais satisfaits, je trouve ça bien mieux que les deux derniers jeux de la licence pour ma part même si je considère le premier comme le meilleur.

Koinkoin

30 aoû 2021 @ 12:00

J’ai adoré les 2-3-4 avec une préférence pour le 3 qui était vraiment fun à jouer et que j’ai refait plusieurs fois. Le 4 était également drôle mais les pouvoir m’ont un peu sorti du jeux. J’attends de voir ce que va proposer ce nouvel opus. J’espère qu’il se rapprochera du 2-3 en terme d’activités et de « délire ». Perso j’apprécie cette saga pour son coté délirant qui tranche avec les jeux beaucoup trop sérieux comme l’ont pu être GTA 4 ou SR premier du nom. Pour moi réalisme et sérieux ne rime pas forcément avec bon jeux.