Saints Row : bugs, défis, coop... une grosse mise à jour arrive en novembre et des DLC en 2023

«Wait & see» le 12 octobre 2022 @ 11:482022-10-12T11:47:17+02:00" - 1 réaction(s)

La sortie de Saints Row n’a pas été une franche réussite. Le reboot de la franchise n’est pas parvenu à faire l’unanimité auprès des joueurs, poussant même Lars Wingefors, PDG d’Embracer Group, à qualifier de « très polarisante » sa déception face à l’accueil global réservé au jeu. Disponible depuis le 23 août dernier, le titre souffre de nombreux soucis et Volition s’est adressé hier à la communauté pour rassurer les joueurs.

Lire aussi : Test - Saints Row - Un reboot défoulant quoique trop sage

Corriger les bugs et améliorer l’expérience de jeu avant tout

Dans un billet publié sur son blog, le studio évoque avoir scruté avec attention les retours et que sa priorité est de corriger les bugs et l’expérience de jeu avant de penser à l’ajout de nouveau contenu.

À la fin du mois de novembre, la première mise à jour majeure du jeu sera disponible et elle inclura « autant d’ajustements et de corrections de bugs que possible ». Ce sont particulièrement les défis ainsi que les problèmes liés à la coopération qui sont concernés :

Cette mise à jour de novembre corrigera plus de 200 bugs, améliorera la stabilité et se focalisera en particulier sur les défis, la stabilité générale du jeu et la coop. Nous sommes bien conscients des difficultés rencontrées par certains joueurs en coop. Nous sommes navrés que la résolution de ces problèmes prenne plus de temps que prévu ; nous tenons à tester les correctifs comme il se doit. Toujours concernant la coop, nous savons également que le jeu n’indique pas toujours clairement comment et quand elle est possible. Nous sommes donc en train de remédier à cela.

En plus de ces correctifs, le studio compte aussi améliorer l’expérience de jeu en modifiant par exemple certaines activités ou en améliorant la gestion des véhicules.

Cette mise à jour de novembre marquera également le début d’une série de modifications et d’ajouts de fonctionnalités qui amélioreront le jeu. Ces améliorations incluront des propositions émises par les joueurs : rendre certaines activités moins répétitives, rendre les défis plus gratifiants, fluidifier la gestion des véhicules, améliorer les fonctionnalités de vibrations et tactiles, et plus encore.

Pour patienter jusqu’à la sortie de cette mise à jour, le studio propose dès à présent un pack de cosmétiques gratuit dans lequel des vêtements sont notamment disponibles. D’autres packs seront proposés cette année, mais les grosses extensions arriveront l’année prochaine.

Du nouveau contenu en 2023

En 2023, le studio proposera du contenu additionnel d’envergure pour le jeu avec par exemple de nouvelles zones de la carte à explorer ainsi que des DLCs liés à l’histoire. Volition continuera aussi évidemment de proposer des correctifs et des packs gratuits.

Nous avons l’intention de continuer à développer Saints Row sur le long terme. 2023 sera une grosse année pour les joueurs de Saints Row : avec du nouveau contenu, y compris du nouveau contenu d’histoire (inclus dans l’Expansion Pass, mais également disponible à l’achat), de nouvelles expériences de jeu gratuites et zones de la ville à explorer.

Tout ceci sera bien entendu accompagné de correctifs, de packs gratuits et d’autres contenus que nous ne pouvons pas encore vous dévoiler

On espère que le studio parviendra à améliorer significativement l’expérience de jeu et que les joueurs pourront profiter du titre dans de meilleures conditions prochainement.

Rappelons que Saints Row est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5.

Saints Row

Accueil > News

Saints Row

Genre : GTA-Like

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Volition

Date de sortie : 23/08/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

EverFish

12 oct 2022 @ 17:50

Je n’ai pas joué à ça jeu mais à la lecture de l’article, le syndrome CP2077 revient mais en moins négatif vu que le jeu montré est celui sorti. J’espère pour eux qu’ils sauront redresser le tout pour augmenter les ventes. Je serai peut-être preneur...qui sait.