Saints Row : suite aux résultats mitigés, Volition va rejoindre Gearbox

«Premier transfert» le 17 novembre 2022 @ 09:042022-11-17T09:04:27+01:00" - 3 réaction(s)

La sortie du reboot de Saints Row cet été s’est faite sans grande fanfare et c’est en septembre dernier que le PDG d’Embracer évoquait des retours mitigés de la part des fans de la licence. Et il y a des conséquences pour le studio de développement.

Volition va finalement rejoindre Gearbox

C’est lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers que le groupe Embracer a évoqué le dernier Saints Row. Les ventes ont été à la hauteur de ce qui était attendu, mais la réception des joueurs un peu moins.

L’accueil de Saints Row n’a pas répondu à toutes les attentes et a laissé la base de fans partiellement polarisée. Le studio de développement du jeu, Volition, a travaillé dur pour améliorer l’expérience des joueurs.

Sur le plan financier, les performances de Saints Row ont été conformes aux attentes de la direction au cours du trimestre. À l’avenir, Volition sera intégré à Gearbox, qui dispose de tous les outils nécessaires, y compris d’une équipe de gestion expérimentée aux États-Unis, pour assurer le succès futur de Volition. Il s’agit du premier transfert de groupe interne où nous transférons un studio majeur entre des groupes opérationnels, mais ce n’est pas nécessairement le dernier.

Embracer précise que depuis sa sortie le 23 août dernier et jusqu’à la mi-octobre, Saints Row a vu conquis d’un million de joueurs. Vous pouvez retrouver notre test du jeu et on en profite pour rappeler que du nouveau contenu est attendu en 2023 avec de nouveaux DLCs pour rallonger l’histoire du titre ainsi que de nouvelles zones de la carte à explorer.

Saints Row

Accueil > News

Saints Row

Genre : GTA-Like

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Volition

Date de sortie : 23/08/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

nadfan

17 nov 2022 @ 09:48

Dire que la réception des joueurs n’a pas été à la hauteur de leurs attentes c’est quand même avouer avoir été sacrément aveugle, parce que dès l’annonce du jeu les forums le concernant n’ont cessé de retranscrire le manque d’enthousiasme du au wokisme du gang des saints nouvelle génération entre autres. Après les gens se plaignaient pas des bugs, n’ayant pas encore pu jouer au jeu, mais par contre volition eux ils l’avaient donc ils savaient pour les bugs. Ne pas avoir su en déduire que ça mécontenterait les acheteurs c’est un sacré manque d’analyse

avatar

V1NC3NTK4Y

17 nov 2022 @ 10:47

Depuis l’annonce je me suis clairement dit que je le verrais bien dans le GP. Et vu les faibles résultats, il va y aller c’est clair. C’est malheureux mais c’est comme ça, vu le prix d’un jeu, soit c’est un gros coup de coeur, soit on le verra bien un jour dans le GP.

avatar

mowgli31

17 nov 2022 @ 13:18

C’est la première fois que je me réjouis de l’échec commercial d’un jeu.