12 minutes inspire Hideo Kojima pour créer un jeu d’aventure

«Il trouva sa muse en 12 minutes» le 22 août @ 08:232021-08-22T11:14:31+02:00" - 0 réaction(s)

Petit jeu par les moyens, mais grand par l’expérience qu’il transmet. Voilà l’une des plus grandes qualités de 12 minutes qui donnent des idées à Hidéo Kojima pour son futur.

Un speed dating de 12 minutes et le tour est joué

12 Minutes, dernière production du studio Nomada, a assurément marqué la presse vidéoludique, de même que certains grands noms de l’industrie à l’image de Mister Kojima. Comme vous avez pu le voir dans le titre, le japonais a été extrêmement impressionné par ce jeu d’aventure déroutant se déroulant dans un appartement et a exprimé toute son admiration sur son compte Twitter.

DOUZE MINUTES. C’est génial ! J’ai perdu la notion du temps, j’y ai joué pendant environ quatre heures ! Et je dois dire que je n’avais pas été autant pris dans un jeu depuis INSIDE. Un jeu d’aventure qui propose une boucle temporelle dans son gameplay est un très bon style.

Une fois que vous vous serez acclimaté à la vue en hauteur et aux commandes, plus rien ne vous dérange. C’est un jeu qui fait appel à votre intelligence. C’est un peu comme les jeux Amiga auxquels je jouais. Je n’ai pas encore pu le terminer, mais c’est amusant. J’ai peur de la visite de Dafoe !

Une déclaration d’amour pour ce jeu qui donne des envies à Hidéo Kojima pour son prochain soft. On se demande déjà à quoi il pourrait ressembler.

Ça me donne envie de créer un jeu d’aventure.

Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours sur Xboxygen, vous pouvez toujours retrouver les premiers tests de 12 Minutes et les avis de la presse. Le jeu est disponible sur Xbox et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass.

12 Minutes

Accueil > News

12 Minutes

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Annapurna Interactive

Développeur : Luis Antonio

Date de sortie : 19/08/2021

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows