Premiers tests de 12 Minutes : le jeu du Xbox Game Pass s’annonce bon

«» le 18 août @ 19:262021-08-19T00:44:39+02:00" - 1 réaction(s)

Les premiers tests de 12 Minutes viennent tout juste d’arriver. Le jeu est attendu et comme d’habitude sur Xboxygen, nous faisons un tour des avis à son sujet afin que vous puissiez avoir une idée de la qualité du jeu. Les premiers avis sur le nouveau jeu d’Annapurna Interactive développé par Luis Antonio sont plutôt bons. Le jeu sort demain, le 19 août, sur Xbox et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass.

GameInformer - 8/10

« Twelve Minutes est ambitieux, tant dans sa narration que dans son gameplay. Il restreint les joueurs à ses règles brutales et ses tragédies m’ont vraiment horrifié. Et bien que son gameplay ne m’ait jamais permis d’expérimenter autant que je le voulais, je ne peux pas m’empêcher de penser à l’expérience. Je ne veux plus être piégé dans la boucle temporelle du jeu, mais toute l’aventure restera avec moi. Twelve Minutes est une étude de cas sur un jeu qui sort des sentiers battus, qui joue selon ses propres règles, et c’est une expérience enrichissante rien que pour cela. »

Gamesradar - 4,5/5

La testeuse a vu en 12 Minutes un thriller miniature en boucle temporelle « qui s’enfoncera dans votre lobe frontal et y restera longtemps après avoir résolu le mystère ». Selon elle, la fin est cependant assez surprenante et ne reprend pas vraiment les codes des chapitres précédents. Elle pense que beaucoup de monde va se ruer sur Internet pour chercher des réponses.

IGN - 8/10

« Twelve Minutes injecte un mystère captivant en boucle temporelle dans un jeu d’aventure point & click traditionnel pour créer un gameplay original qui complète le facteur de curiosité de son histoire. » Le testeur précise cependant qu’il est difficile de dévoiler toutes les raisons de son enthousiasme envers Twelve Minutes sans discuter de ce qui se passe à la fin. Pour lui, 12 Minutes résulte en un « crime mémorable qui mérite d’être résolu ».

Metro GameCentral - 6/10

Dans les points positifs, le testeur note un véritable mystère pour lequel il faut une véritable réflexion et de la déduction pour l’élucider. Les personnages crédibles, dont les motivations ne deviennent apparentes qu’avec le temps, conduisent à des rebondissements dramatiques, mais il y a tout de même quelques erreurs de parcours. Il lui est rapproché une répétition qui devient rapidement lassante et « tout le jeu se déroule dans trois pièces et une armoire à balais. »

Windows Central - 3,5/5

La testeuse a moyennement apprécié le jeu qui est parfois pris dans sa propre logique de « scénarios extrêmement denses et difficiles à analyser qui reposent parfois sur la décomposition même du concept de temps ». Elle souligne également la répétitivité due au concept même de la boucle temporelle et précise que les 6h à 8h de jeu qu’il faudra pour terminer 12 Minutes pourront sembler une éternité. « Après le battage médiatique, le superbe design et la configuration complexe, le tout semble décevant ».

The Guardian - 4/5

« 12 Minutes est une expérience captivante qui marie sensibilités noires et gameplay de puzzle dans un cauchemar freudien dense. » Il précise lui aussi qu’il faudra entre 6h et 8h de jeu pour en venir à bout et que les quelques trous dans l’intrigue qui ne sont jamais vraiment expliqués pourront donner à réfléchir, même après la fin du thriller.

GameSpot - 9/10

Le testeur dit s’être retrouvé mitigé concernant les rebondissements choquants que le jeu traverse sur son chemin vers la conclusion mais précise que même si l’atterrissage peut paraître un peu instable, le voyage en vaut la peine. Il a particulièrement apprécié le petit espace qui sert à l’action pour un travail d’écriture efficace dans une machine bien huilée.

12 Minutes

Accueil > News

12 Minutes

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Annapurna Interactive

Développeur : Luis Antonio

Date de sortie : 19/08/2021

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

Darlink60

18 aoû 2021 @ 21:57

J’ai hâte de le faire mais ça sera pas avant un bon moment vu mon temps de jeu famélique depuis la naissance de ma fille il y a deux mois et demi ainsi que ma recherche d’un nouvel emploi !