Myst sur Xbox utilise AMD FidelityFX Super Resolution pour améliorer ses performances

«Plus beau tout en consommant moins» le 18 août @ 12:182021-08-18T12:17:00+02:00" - 0 réaction(s)

Pas plus tard qu’hier, nous apprenions que Myst arriverait dans le Xbox Game Pass le 26 août prochain. Cette réédition aux airs de remake du studio Cyan proposera notamment des graphismes, un son et des interactions repensées mais aussi et surtout la compatibilité AMD FidelityFX Super Resolution.

Lire aussi : AMD FidelityFX Super Resolution arrive sur Xbox Series X|S, PC et même Xbox One !

Myst sera compatible AMD FidelityFX Super Resolution sur Xbox

Si ce terme ne vous dit rien, AMD FidelityFX Super Resolution est en quelque sorte le concurrent du DLSS de Nvidia et permet d’économiser des ressources tout en conservant une certaine qualité d’image grâce au super sampling. Ainsi, au lieu de proposer deux modes graphiques qui impliquent de devoir choisir entre les graphismes et les performances, le jeu sera en 4K et 60 FPS sur Xbox Series X et en 1440p et 60 FPS sur Xbox Series S.

Nous avons repensé Myst pour qu’il soit magnifique et que ses performances soient exceptionnelles, quelle que soit la plateforme. Pour ce faire, nous avons notamment utilisé la technologie FidelityFX Super Resolution d’AMD.

[...]

On peut constater des différences mineures quand on regarde le jeu en 4K native sans réduction de ce pourcentage, mais en définitive, ce procédé permet d’améliorer de presque 75 % les performances du jeu sur Xbox Series X|S sur un écran 4K, sans que la qualité graphique n’en pâtisse.

Il y a quelques semaines, nous apprenions par le biais de Jason Ronald que les kits de développement Xbox Series X|S supportaient désormais AMD FidelityFX Super Resolution en version preview et Myst sera donc le premier jeu compatible à voir le jour sur nos consoles. Rappelons que les Xbox One devraient également être compatibles.

En juin dernier, les experts de Digital Foundry décortiquaient cette nouvelle fonctionnalité et expliquaient en quoi elle était différente du DLSS de Nvidia. Nous avions découvert de nombreuses subtilités que vous pouvez retrouver dans notre article dédié.

Myst

Accueil > News

Myst

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Cyan Worlds, Inc.

Développeur : Cyan Worlds, Inc.

Date de sortie : 26/08/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows