AMD FidelityFX Super Resolution arrive sur Xbox Series X|S, PC et même Xbox One !

«Le DLSS d’AMD» le 26 juin @ 11:002021-06-26T11:36:54+02:00" - 4 réaction(s)

La sortie des consoles nouvelle génération est souvent le moment de rêver de jeux plus grands, plus vivants et bien évidemment plus beaux que jamais. Alors que la résolution et le framerate jouent aujourd’hui un rôle important dans la communication de chaque jeu, les ressources de nos machines ne sont pas illimitées et de nouvelles techniques leur viennent en aide. Si on connaît déjà le DLSS de Nvidia qui permet de proposer une image uspcalée grâce à l’IA en utilisant moins de ressources que pour une image native, AMD a également dans les cartons son FidelityFX Super Resolution.

Lire aussi : AMD FidelityFX analysé par Digital Foundry : une réponse au DLSS de NVIDIA ?

Bientôt sur les consoles Xbox

Il y a quelques semaines, nous apprenions que le FidelityFX Super Resolution allait débarquer sur Xbox Series X|S. Si ce n’est pas une surprise compte tenu du fait qu’AMD équipe les consoles de Microsoft ainsi que de Sony, cela reste une vraie bonne nouvelle pour le futur de cette génération.

Chez Xbox, nous sommes enthousiasmés par le potentiel de la technologie FidelityFX Super Resolution d’AMD, qui constitue une autre excellente méthode pour les développeurs d’augmenter les fréquences d’images et la résolution. Nous aurons bientôt plus d’informations à partager sur le sujet

Aujourd’hui, nous apprenons en prime par le biais de Jason Ronald que les kits de développement Xbox Series X|S supportent désormais AMD FidelityFX Super Resolution en version preview. L’autre bonne nouvelle, c’est que l’homme précise dans son message posté sur Twitter que les consoles Xbox One sont également supportées. Cela veut dire que nous pourrions voir plusieurs jeux profiter de ce boost dans les années à venir même sur les consoles de la génération précédente.

Attention cependant, il faudra se montrer patient avant de voir arriver les premiers jeux qui tireront profit de la solution d’AMD. Si elle est bien disponible dès maintenant dans le kit de développement de Microsoft, il faudra attendre que les développeurs maîtrisent la bête et que tout soit totalement opérationnel avant d’être utilisé sur un jeu grand public.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

Helvete

26 jui 2021 @ 17:02

Ce que j’espère, c’est qu’il vont n’utiliser que le FSR Ultra Quality ou au pire le Quality pour les jeux consoles pour rester au plus proche de la qualité visuel 4K nativ.
Je préfère un bon 4k FSR en 60ips qui ressemble a du natif qu’un mauvais 4k FSR 120ips si c’est pour être plus proche d’une qualité 1080p 120ips ! Et ce même si je suis équipé d’un écran 4k120hz

avatar

EncoreNelson

26 jui 2021 @ 18:53

Comme quoi les goûts et les couleurs, perso j’attends vraiment que ça puisse pousser la fluidité dans ses derniers retranchements, les détails c’est bien mais une fois en mouvement tu n’y prête plus attention et le confort de jeu à 120hz est tellement agréable que sacrifier une part de la résolution pour ça ne me semble pas cher payé. Que les développeurs laisse le choix au moins.

eytann

27 jui 2021 @ 11:57

Le mieux serait d’avoir le choix.. ayant une tv 4k 60, la 120 ne m’intéresse pas.. (alors que d’autre ayant une 120, la 120 les intéresserait surement dans certains jeux)

jm ysb

27 jui 2021 @ 12:34

maitriser la bête ???

à l’image des moteurs 3d user friendly et de son implémentation dans le flux vidéo, j’imagine que le FFXSR ne doit pas non plus être trop compliqué à mettre en œuvre.

à l’image du DLSS, j’imagine qu’AMD travaille déjà sur la version 2.0 et que cela demandera encore quelques années pour voir des améliorations dans l’intégration et résultat de cette fameuse technique ou technologie.