Crossfire X, 2 jeux Control, le AAA avec Epic... Remedy fait le point sur ses projets

«Alan Wake 2... ?» le 14 août @ 10:462021-08-16T09:45:58+02:00" - 2 réaction(s)

Remedy vient de publier le bilan de son premier semestre. Le studio finlandais a connu un véritable succès notamment avec Control puisque nous apprenons que le jeu a attiré plus de 10 millions de joueurs. Les voyants semblent au vert et les équipes comptent désormais près de 300 personnes dans leurs rangs et de nombreux projets sont en cours de développement.

Lire aussi : Alan Wake 2 : Remedy et Epic Games main dans la main sur le projet ?

Plusieurs jeux dans l’univers de Control en préparation

La nouvelle IP du studio a le vent en poupe et Remedy rappelle que plusieurs projets sont actuellement en chantier. C’est notamment en signant un nouvel accord avec 505 Games que ces projets verront le jour. Il s’agit dans un premier temps de « Project Condor », un jeu coopératif PvE, puis d’un jeu Control « à plus gros budget » qu’on imagine être la suite du premier opus. Il faudra en revanche se montrer patient puisque ce dernier n’est qu’à un stade très précoce de son développement.

En juin, nous avons signé un accord de coédition et de développement avec 505 Games pour un projet de jeu récemment annoncé appelé Condor. Condor est un jeu coopératif PvE (joueur contre environnement) à 4 joueurs, qui se déroule dans l’univers de notre jeu primé Control. En outre, nous avons convenu des conditions de collaboration pour un futur jeu Control à plus gros budget.

La campagne de Crossfire X en fin d’année

Plus près de nous, c’est Crossfire X qui est mis en avant. Ce FPS très populaire en Asie proposera un mode solo en collaboration avec Remedy. Plusieurs fois repoussé, il sera disponible en fin d’année exclusivement sur Xbox.

Nous avons une petite équipe Crossfire qui se concentre sur le soutien des lancements à venir du mode histoire HD de Crossfire et de CrossfireX. Ces lancements devraient avoir lieu dans le courant de l’année.

Le AAA en collaboration avec Epic Games en pleine production

Enfin, le studio a également évoqué son fameux AAA développé en collaboration avec Epic Games. Celui dont les rumeurs évoquent un certain Alan Wake 2 est désormais entré en pleine production tandis qu’un plus petit projet suit le même chemin.

De son côté, Vanguard, le jeu coop free-to-play déjà évoqué à plusieurs reprises, continue son développement et multiplie les phases de tests.

Le projet de jeu AAA de Remedy avec Epic Games est passé en pleine production, et un deuxième jeu, de plus petite envergure, reste en pleine production. Vanguard, notre projet de jeu coopératif free-to-play, progresse toujours à un bon rythme, avec des tests de gameplay internes et externes.

Control

Accueil > News

Control

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

2 reactions

lacrasse

14 aoû 2021 @ 11:37

J’attendais la campaign de crossfire x, plus le temps passe, plus j’ai des doutes, j’ai plutôt l’impression, qu’ils ont pris ce projet pour le fric... C’est un jeu de commande, faut pas s’attendre à grand chose...

Tout ce qui touche, control, ba bof, j’ai pas accroché au jeu, le free to play, on verra...

Et Alan wake 2,je l’attend plus, fallait le faire avant, le premier est pour moi un des meilleurs jeux 360, mais depuis, voilà quoi...

joffrey

14 aoû 2021 @ 12:14

Crossfire à voir, control 2 les simulation de balades dans des couloir de bureaux non merci. Alan wake 2 pourquoi pas.