Alan Wake 2 : Remedy et Epic Games main dans la main sur le projet ?

«Nouvelle rumeur» le 31 mars @ 21:532021-03-31T23:17:43+02:00" - 5 réaction(s)

Alan Wake est un monument de l’histoire de la marque Xbox. Sorti en 2010 sur Xbox 360, le jeu avait fait mouche avec son histoire et sa mise en scène aux petits oignons. Et alors qu’une suite a longtemps été évoquée, il semblerait qu’elle soit bien en préparation selon une rumeur d’un insider.

Alan Wake 2 édité par Epic Games ?

Notre test d’Alan Wake était sans appel : « Une incroyable aventure captivante, rythmée et exaltante à la mise en scène infaillible et terriblement efficace. Un must have ! » Dire que nous attendons une suite est donc un euphémisme.

Sam Lake avait déjà confirmé en 2015 que nous pourrions un jour jouer à Alan Wake 2, et ce jour devrait arriver dans les années qui viennent, si l’on en croit l’insider Jeff Grubb, dont la crédibilité n’est plus vraiment à remettre en question.

Selon lui, Alan Wake 2 est bien en développement et Remedy se serait associé à Epic Games pour créer cette suite très attendue. Le chiffre d’affaires record de Remedy l’an dernier, obtenu grâce au succès de Control, permet à Remedy de travailler sur plusieurs jeux en parallèle, et Alan Wake 2 serait donc l’un d’entre eux.

Control avait bénéficié d’une exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store, il ne serait donc pas vraiment étonnant que les deux sociétés s’allient une nouvelle fois sur une nouvelle production. Il est également possible qu’Epic Games finance une partie du jeu pour en avoir l’exclusivité temporaire sur sa plateforme avant que le titre n’arrive sur les autres plateformes, dont les Xbox Series X|S et PS5.

Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : N.C.

5 reactions

avatar

heloi

31 mar 2021 @ 22:14

Une suite à Alan Wake... Je ne suis pas sûr... J’aime que Remedy fasse de nouveaux jeux à chaque fois et que leurs jeux soient uniques.

joffrey

01 avr 2021 @ 00:01

Alan wake fait parti de mon top 3 des exclu 360. Quantum break sympa mais je n ai jamais eu le courage de le finir suite a un passage dans le jeu qui m a fait décrocher et aussi un peu déçu, je m attendais a un jeu avec des voyages dans le temps . Control j ai pas accroché, faire des allé retour dans un bâtiment pendant des heures , ça va 5 min. Observer avait un level design similaire mais était bien plus captivant.

Basterd

01 avr 2021 @ 06:32

Pourvu que ça soit vrai ! Tellement hâte de connaître la suite d’Alan Wake.

Ricos79

01 avr 2021 @ 14:21

La licence n’appartenait pas à Microsoft ?