Hellblade : Senua’s Sacrifice optimisé Xbox Series X|S avec Ray Tracing et 120 FPS

«L’occasion de reprendre un aller simple pour Hellheim…» le 10 août @ 09:142021-08-10T11:02:57+02:00" - 7 réaction(s)

Titre acclamé depuis sa sortie en août 2017, Hellblade : Senua’s Sacrifice se met au goût du jour avec une optimisation surprise présentée ce jour par le développeur Ninja Theory.

En attendant Hellblade 2 !

C’est par le biais d’une bande-annonce officielle, tout juste quatre ans après sa date de sortie, que Hellblade : Senua’s Sacrifice célèbre son retour sur la génération actuelle de consoles. Ninja Theory ne nous propose donc non pas deux, mais pas moins de trois modes vidéos selon vos préférences !

Ainsi, nous aurons droit de (re)jouer l’aventure avec les modes “résolution”, “performance” permettant de jouer en 120 FPS sur Xbox Series X ou un inhabituel “enrichi” qui se dote du ray tracing. Ninja Theory ajoute avoir notamment retravaillé les textures, la qualité des particules, la distance d’affichage et propose désormais la possibilité de rejouer un chapitre.

Un partenariat et une mise à jour gratuite

C’est en partenariat avec le studio QLOC - à qui l’on doit le portage du jeu sur Nintendo Switch - que Ninja Theory nous propose cette mise à jour. Le studio précise également que cette optimisation ne retarde en rien le développement de Senua’s Saga : Hellblade 2. De quoi savourer ce retour à Helheim en attendant la suite des aventures de Senua !

Disponible sans surcoût, cette mise à jour est disponible gratuitement pour les possesseurs du jeu sur Xbox Series X|S et utilisateurs du Xbox Game Pass. Une optimisation PC est également en cours de développement et sera disponible prochainement. Les autres plateformes ne sont pour l’instant pas concernées.

Ces annonces s’accompagnent d’une bande-annonce récapitulative disponible ci-dessous.

Hellblade : Senua’s Sacrifice

Accueil > News

Hellblade : Senua’s Sacrifice

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Ninja Theory

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 11/04/2018

7 reactions

xTOTO62x

10 aoû 2021 @ 09:17

pour la sélection du niveau c’est pourri car même si on a fini le jeu une 1ere fois, et qu’on a recommencé une partie et bien la sélection n’est pas active (car il y a qu’un seul emplacement de save), du coup pour faire le dernier succes (recuperer tous les totems, doit m’en manquer qu’un ou deux en plus) faudrait que je refasse le jeu complet et clairement j’ai pas le temps de faire les jeux plusieurs fois aussi bons soient ils ;-)

avatar

EverFish

10 aoû 2021 @ 09:52

N’ayant pas fini le jeu, ce sera peut-être l’excuse pour le télécharger à nouveau pour le finir.

avatar

Banania

10 aoû 2021 @ 10:45

Je n’ai jamais été attiré par ce jeu. Mais avec cette mise à jour 4k/60fps, je me laisserai bien tenter.

Par contre, une fois de plus, si pour activer ce Ray Tracing il faut jouer en 30fps, c’est non. Même si cela embellis le jeu, cette techno reste vraiment trop gadget/dispensable sur consoles (puisqu’elles demandent toujours un sacrifice pour l’activer) et je privilégierai toujours le frame rate à des reflets de textures, aussi jolis soient-ils.

lacrasse

10 aoû 2021 @ 11:34

En clair les new gen, sont pas encore assez puissante pour avec tout d’activités Ray tracing, 60ips, vrai 4k... Si déjà il arrive pas à le faire avec avec un jeu qui a déjà plusieurs années, qu’est ce que ça va être dans deux ou trois...

kalas68

10 aoû 2021 @ 11:35

Le titre aurait plutot du être Ray Tracing OU 120 FPS :o)

joffrey

10 aoû 2021 @ 12:07

Le jeu est une claque dans sa version One X sur Série X , j imagine même pas optimisé pour cette dernière.

avatar

JoeHell

10 aoû 2021 @ 18:29

Je ne vois pas l’intérêt du 120 FPS pour ce jeu mais bon pourquoi pas.

Quant au Ray Tracing je pense au contraire que ça va s’améliorer avec les futurs jeux, quand les devs arriveront à bien maîtriser les nouvelles technos (VRS, Fidelity FX, ...)